Critique de Missnefer13500

Deuxième volet de la saga Driven, et de la relation complexe entre Colton et Ryles
L'auteur nous avait laissés sur le tapis et ce tome commence avec une révélation sur le passé de Colton par lui même Enfin !
Parce que c'est un peu ce qui m'avait manqué , comprendre le personnage à travers ses émotions propres et non pas les interprétations ou suppositions de Ryles
Un langage assez cru dans ces chapitres là, et risque ou peut déplaire, mais les relations sexuelles dans ce genre de romance sont toujours décrites de cette manière là , nos héros mâles que ce soit Christian, Bennett ... jurent comme des charretiers.
Nous découvrons ici les personnages secondaires , nous avions deja pas mal côtoyé Haddie, et nous découvrons Beckett , le frère de coeur de Colton. Des protagonistes sympathiques et attachants, très protecteurs envers leurs amis, et ces liens d'amitié sont émouvants, ne rêve-t-on pas tous de genre d'amitié indéfectible ?
L'auteure nous présente les parents , stars du show biz , mais étonnement simples et surtout aimants et de fait on a du mal à comprendre Colton et sa grand peur d'aimer, alors que K. Bromerg met en avant un attachement réciproque. Que dire des enfants du foyer, ces laissés pour compte auxquels l'on s'attache aussi comme Colton et Rylee , Shane, Zander Aiden... Grr moi j'aurais eu envie de baffer le directeur d'école dans un certain passage!
Nous en savions un peu sur le drame vécu par Rylee avec la mort de Max, je me doutais que ce n'était pas tout mais pas tout à fait ce secret révélé le jour anniversaire, qui remue les tripes.
Quand aux secrets de Colton, ce thème est certes deja usité dans d'autres romans de ce genre , mais l'auteure parvient quand même à nous toucher.
Ce tome est à mon sens mieux construit que le précédent ( malgré quelques petites longueurs ) et je me suis davantage laissée porter sans trop me poser de questions et faire des comparaisons avec les précédents romans de ce genre déjà écrits.
Et le fait que Colton nous fasse partager ses émotions rend cette version beaucoup plus captivante. L'auteure maitrise le va et vient entre les deux récits et nous entraine dans les montagnes russes avec notre bad boy qui souffle toujours le chaud froid, ne maitrisant absolument ses démons intérieurs, ses peurs et prend parfois de terribles décisions, provoquant des coups d'éclat, qui bien sur se retournent contre lui.
Rylee pleure beaucoup , un peu trop à mon gout , mais c'est vrai qu'émotionnellement , je reconnais que le bad boy lui mène la vie dure. Et pour le coup , elle en attend peut être un peu trop rapidement Notre Rylee renvoit assez bien la balle. On lui en voudrait presque un peu de le torturer , ben oui, Colton nous tient sous son charme irrésistible et c'est bien à lui qu'on pardonne en premier lieu
Nous suivons les protagonistes dans leur ascenseur émotionnel et c'est assez waouh ! Et l'on se demande bien quand il va s'arrêter à un étage , pour que nous puissions en sortir et récupérer de ce tournis . Presque l'on préfèrerait faire quelques tours de piste à 300km/h avec quelques arrêts au stand qui nous permettrait de respirer un peu.
Tout avance , sous la plume super addictive de l'auteure, vers une fin de tome que j'ai quand même vu arriver à des kms.
Mais malgré tout je me suis perdue dans cette tempête émotionnelle concoctée par Kay Bromberg. Ce volet est beaucoup plus intense que le précédent et les réactions et modes de fonctionnement de Colton prennent du sens.
Je pense que l'auteure n'en a pas encore terminé avec nous, en tout cas c'est ce que j'espère.
Un coup de coeur cette fois ci pour ce volet avec des situations cohérentes malgré les comportements toujours incroyables de notre bad boy, qui navigue au milieu d'une nuées de pestouilles ( je suis polie) avec la pire d'entre elle Tawney. A vrai dire je la soupçonne de préparer un très très mauvais coup !
Donc je vais vite retrouver notre Arrogant Connard Egoiste dans le tome 3. Parce que malgré tout tes défauts mon Colton Je te pilote aussi.
Lien : http://missneferlectures.ekl..