Critique de Luxnbooks

J'ai passé ma journée à réfléchir à la manière dont je pourrais retranscrire dans cette chronique, ce que cette lecture m'a faits ressentir. Les informations se bousculent dans ma tête dans le désordre et j'ai peur qu'elle ne puisse pas être aussi complète que je pourrais le vouloir. Cette histoire, c'est le genre de lecture qui vous captive tout un après-midi, qui vous empêche de dormir tant que vous ne l'aurez pas refermé et qui vous crée de belles insomnies une fois qu'elle est terminée.

Je vous avoue que 24h après ma lecture, je ne suis pas complètement remise. J'ai eu envie d'en parler avec les copines blogueuses et d'ailleurs, j'ai discuté un petit moment avec Charlotte, qui ne s'en remet toujours pas. L'histoire reprend à l'instant précis, où le tome 1 se terminait, c'est donc en pleine crise que nous retrouvons nos héros. le plus gros avantage de cette suite, ce sont les chapitres consacrés à Colton. On arrive enfin à s'insinuer dans la tête du playboy et comprendre une partie de son sombre passé. Les questions qui se sont accumulés lors de la lecture du tome 1, trouvent enfin des réponses et ce que nous allons apprendre va complètement changer notre perception qu'on peut avoir de ce séducteur et difficile de rester insensible face à tant de souffrances, dans les yeux de cet homme.

La relation entre Colton et Rylee est toujours aussi intense, elle est faite de haut et de bas. Si vous me connaissez suffisamment, vous savez que des engueulades à rallonge, ça me fatigue rapidement. Pourtant, malgré tout ce que je peux dire, mon coeur s'est déchiré à de nombreuses reprises. Colton lutte contre son passé et en remplaçant sa douleur par les plaisirs de la chair il a réussi à trouver un équilibre qui lui permet de ne pas s'effondrer. Pourtant sa rencontre avec une femme altruiste va changer complètement ce qu'il prenait pour acquit. Par bien des aspects, elle va lui sortir la tête de l'eau et même si, il l'entraîne dans sa chute on voit surtout que l'arrangement qu'ils ont conclu dans le tome 1, s'effondre peu à peu. La passion va laisser la place à des sentiments plus confus.

Dans n'importe quel roman, j'aurai jugé Rylee tellement naïve, que ça en est affligeant. Ici, je vois une femme qui a la capacité de rendre un homme heureux et qui est d'une tendresse infinie. Je suis vraiment admirative devant cette femme, voir sa générosité et son engagement auprès d'enfant, qui représente tout pour elle, sans jamais penser à rien d'autres qu'à leur bonheur. Cette femme, qui va tout tenter pour aider un homme magnifique à surmonter ses démons. Elle va prendre beaucoup de bleus au coeur, Colton va être blessant, foirer sa relation à de nombreuses reprises, mais elle va s'accrocher pour lui et on va se rendre compte qu'il est capable de bien plus qu'il aurait pu l'imaginer. Spider-Man. Batman. Superman. Ironman… Ont eu raison de moi. Tellement touchante son histoire. Et même quand il fuit Rylee on ne peut pas lui en vouloir car ses valises sont merdiques. J'ai eu mal au coeur quand j'ai vue les mots de Rylee sur le papier, imaginer ce que peut ressentir Colton est terrible.

C'est aussi l'occasion de retrouver des personnages secondaires, Haddie la meilleure amie déjantée qui va être la plus douce des amies. Mais aussi, Becks qu'on découvre sous un nouveau jour et qui est un ami exceptionnel pour Colton. Ou d'autres personnages un peu moins sympathiques, comme Tawny qui va s'avérer plus redoutable que jamais. Les obstacles vont être nombreux, leur relation va en souffrir, mais on va découvrir que Colton est complètement perdu face à ses nouvelles sensations. Ces émotions, sont accentuées grâce à la musique, j'ai adoré leur manière de communiquer par chanson interposée, on ressent encore mieux leurs sentiments. Et ça permet de mieux comprendre le combat intérieur que mène Colton, d'autant plus que les chapitres où il est le narrateur, nous aide à digérer ses réactions excessives. Et cette fin, on en parle ? Non parce que c'est totalement inhumain de nous laisser en plan, après un truc pareil. Sans compter qu'à 1h du matin, il était inconcevable d'enchaîner les chapitres bonus du tome 3, donc comble de la frustration. L'attente risque d'être longue.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1Ce