Critique de Gwenlan

La fin la première saison de « Driven » était assez forte en émotion puisque c'était aussi la fin de l'histoire entre Colton et de Rylee. En tout cas, c'est ce que l'auteure voulait nous laisser croire alors qu'on découvrait que Colton était torturé par un passé très sombre et qu'il ne voulait pas de Rylee à ses côtés. Il avait honte des cauchemars qu'il faisait. Il faut savoir que la seconde saison reprend un peu avant la fin du premier tome puisque nous vivons le cauchemar de Colton avec lui et dès la onzième page, nous apprenons ce qu'il le torture autant et c'est juste horrible. Je l'avoue, je ne m'attendais pas à ça.

Dans le premier tome, il nous a fallu du temps pour qu'on découvre le passé de Rylee qui n'est pas facile non plus et je pensai qu'on découvrirait celui de Colton dans le second, voir le troisième tome… Non dès le début, on nous dit ce qu'il a vécu et c'est dur. Bien sûr Rylee n'est pas au courant de la situation et elle ne le sera pas du tout au cours de cette saison. Mon but n'est pas de vous spoiler mais vous devez bien vous douter que nous aurons de nouveau un couple Colton & Rylee au cours dans ce tome mais tout ne sera pas rose, loin de là.

Une nouvelle fois c'est très bien écrit, c'est très addictif. J'adore le fait qu'on alterne les points de vue car on a une vision réelle de ce que vivent et ressentent les personnages. Parfois ils font des choses pas très bien et ils se blessent l'un et l'autre mais on n'arrive pas à leur en vouloir car on voit qu'ils souffrent. J'avoue que Colton est loin d'être un prince charmant mais il est tellement attachant. Comme il le lui dit lui même, il reste un petit garçon qui est terrorisé et qui n'arrive pas à sortir de son passé. C'est un personnage torturé qui est très bien développé et on comprend ce qu'il ressent, ce qu'il craint et pourquoi il agit comme il le fait. Il y avait très longtemps que je n'avais pas rencontré un personnage comme lui. Il m'a vraiment touché et j'avais qu'une envie… Celui de lui faire un câlin, de le réconforter et lui dire que tout irait bien.

En ce qui concerne Rylee, elle essaie vraiment de vivre quelque chose avec Colton mais c'est très difficile. Elle est tenace et patiente comme jeune femme. Je me demande vraiment si j'aurais eu le cran qu'elle a eu face à certaines situations dans cette seconde saison. J'avoue qu'elle a bien souffert aussi et pas toujours à cause de son passé à elle. Dans cette saga, l'auteure a choisi de nous raconter l'histoire de deux personnages avec un passé difficile et ça aurait pu être too much mais pas du tout. Plus j'avance dans cette série, plus je deviens accro et plus j'en redemande. Quand on commence à se plonger dans un tome de Driven, on arrive plus à s'arrêter. On passe par une multitude d'émotions sans s'en rendre vraiment compte. Voilà peut-être une heure ou deux que j'ai terminé ce roman et j'ai le coeur toujours aussi serré à cause de Colton, à cause de ce qu'on a appris sur lui.

Ce roman c'est un vrai coup de coeur pour moi car il m'a ému, touché et m'a carrément retourné. Il est vrai qu'il y a des scènes de sexe, que parfois le vocabulaire est parfois un peu vulgaire mais cela ne m'a pas dérangé du tout. Pour moi tout ça fait parti de l'histoire et ça correspond au caractère des personnages. On a pas mis des scènes de sexe pour attirer le lecteur, loin de là. Elles sont nécessaires et essentiels pour le déroulement de l'histoire et le développement de nos personnages.

Pour conclure, j'ai adoré cette seconde saison où j'ai retrouvé une histoire addictive avec des personnages torturés mais attachants qui sont de plus en plus développés. Il est certain que je serais au rendez-vous pour la troisième saison surtout au vu de cette fin qui est horrible pour nous lecteurs. Vous vous disiez que la fin du tome 1 était frustrante? Attendez de voir la fin du tome 2… Honnêtement, ça ne devrait pas être légal de faire quelque chose comme ça à ses lecteurs.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..