Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Flirting with 40 – K.Bromberg

Une histoire RAFRAICHISSANTE, une romance drôle et attendrissante. Un récit captivant, pétillant et romantique à souhait. Succomberiez-vous à plus jeune que vous? Flirteriez-vous avec la quarantaine?

Assise au bar, les yeux dans le vague, Blakely Foxx pense à sa vie… Elle travaille depuis de nombreuses années chez Metta ET elle aimait cette entreprise, jusqu'à l'Horrible Heather, sa nouvelle collaboratrice. Toutefois, ce n'est pas juste son emploi qui est difficile cette année, sa vie personnelle en a pris un bon coup également. Son ex-mari est maintenant en couple, avec une jeune femme qui lui ressemble, mais avec plusieurs années de moins… ET ils vont se marier. Elle est découragée, puisqu'elle est maintenant assise dans un bar de « jeunes » et elle attend quoi au juste? Peut-être la crise de la quarantaine?!

Sauf lorsqu'IL s'assoit près d'elle. Slade Henderson. Il est beau, attentionné, gentil, à l'écoute et… beaucoup plus jeune que Blakely.
« -… Vous êtes dans un bar. Soit vous voulez qu'on vous laisse tranquille, soit vous attendez quelqu'un et vous ne voulez pas qu'il croit que vous bavardez avec un type incroyablement beau comme moi.
Et il me faut un clin d'oeil. Je déteste ça, pourtant je suis séduite. Par lui. »

Blakely ne pourra s'empêcher d'être attirée par ce jeune homme. Elle est à l'aise avec lui, joueuse et peut se sentir enfin elle-même. Toutefois, sa fin de soirée se termine sur une note désagréable et elle fuit sans laisser de trace… Plusieurs jours plus tard, c'est désemparée, en plein dans la rue face à son ex-mari et sa future femme, qu'elle revoit Slade. Il vole à son secours comme un prince charmant, se faisant passer pour son petit-ami, et elle ne sait pas quoi lui dire pour le remercier :

« -Pourquoi?
-Parce qu'il y a des gens sympas dehors, Blakely. Des gars qui interviennent et agissent comme il faut. Qui traitent bien les femmes, même si ce n'est pas la leur. Apparemment, tu ne les as jamais rencontrés, mais moi, je sais pertinemment qu'ils existent. »

Il s'invite donc à son séminaire d'entreprise. Un endroit où elle ne voulait pas aller, mais où elle voulait aller faire ses preuves pour une future promotion… Cependant, tous les employés viennent avec leur conjoint-e : ce qu'elle n'avait pas avant sa rencontre avec Slade. Avec une liste de tâches à faire et de défis, tous les deux affronteront donc l'Horrible Heather, l'émissaire de ce séminaire pour rapprocher les employés qui s'avère surtout être un moment pour nuire à Blakely. Cette dernière devra donc se montrer bonne joueuse, forte et déterminée. Par chance que Slade est là afin de la faire rire et lui faire passer un moment délicieux, sensuel et… lui dire ses quatre vérités.

« -Slade…
-C'est mon tour, Blakely. Cela fait deux fois que tu rentres d'une réunion avec les larmes aux yeux, alors c'est mon tour… Tu veux savoir ce que je vois quand je te regarde? Ce maillot de bain à propos duquel tu t'es mise dans tous tes états hier, parce que tu te trouvais grosse ou moche, ou pour Dieu sait quelle raison? Tu l'as mis, tu t'es regardée dans le miroir et tu as eu la frousse. Tu veux savoir ce que j'ai vu? J'ai vu tes courbes. Celles que je veux caresser, une par une. Elles sont sexy et belles et…
-Slade…
-Je ne vois pas les rides que tu vois autour de tes yeux. Je vois des traces de rire et de vie, et, bon sang, j'ai envie de connaître l'histoire qui se cache derrière chacune d'entre elles. Tu es tellement obnubilée par ton âge, mais quand je te regarde? Je te vois, toi, c'est tout. »

J'adore la plume de K.Bromberg et j'ai lu plusieurs romans/séries de cette écrivaine : Everyday Heroes, Driven, The Player, Play Hard (vous allez voir très bientôt une nouvelle chronique de ma part sur le tome 5) et Sweetheart. L'auteure a une plume fabuleuse; elle écrit chacune de ses histoires avec PASSION, chacune de ses phrases avec INTENSITÉ, chacun de ses romans avec SENSUALITÉ. J'adore, encore une fois! Cette romance est SUBLIME! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Une romance du style « Feel Good », douce et attendrissante.

« -… Tu es un garçon qui dit ce qu'il ressent en permanence. Tu es spontané et tu encourages les gens à vivre leur vie sans regarder en arrière. Toi qui ne te censures jamais, pourquoi le fais-tu maintenant, au moment où tu as vraiment le plus besoin de te jeter dans le bain? »

K.Bromberg mélange parfaitement tendresse, sensualité, sentiments et amour. Ses personnages sont attachants, émouvants et drôles. J'ai aimé la douceur de Slade, sa passion et sa gentillesse. Il est vrai, il est tel qu'il veut être et se fiche des autres. Il profite de la vie à fond et veut tout simplement aider les autres autour de lui. J'ai ADORÉ la VRAIE Blakely, ou je devrais lire l'ancienne ou la nouvelle (à vous de voir). MAIS je préfère BLADE, tout simplement. Par ailleurs, j'ai aimé d'avoir un personnage féminin plus vieux de quelques années que le jeune homme qu'elle va trouver, afin de « briser » quelques stéréotypes à ce sujet. 😊

Et vous, combien avez-vous d'années de différence avec votre conjoint-conjointe?
Pour ma part, je suis plus jeune de sept ans.

Vous avez besoin de passer un moment-lecture plein de douceur, de rires, sans prise de tête et plein de passages érotiques: lisez Flirting with 40, vous passerez un délicieux moment. Une romance fraîche, douce, tendre, drôle et sensuelle. À lire! 14/10

Merci pour ce service presse MAGNIFIQUE et surprenant! J'ai adoré!
#Flirtingwith40 #romance #NewRomance #Quarantaine #Quaranteans #Travail #divorcée #âge #cap #flirt #attirance #amour #chirurgiencardiaque #listes #défis #collègues #séminaire #DangereuseDingueObsessionnelle #TedBundy #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d'elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.
Lorsqu'elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiance. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révèlera être bien plus que cela ?