Hugo Publishing (03/02/2022)
4.08/5   234 notes
La nouvelle comédie romantique de K.Bromberg.

La nouvelle comédie romantique de K.Bromberg que vous allez adorer Blakely Foxx vit une de ces années.

Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d'obtenir la promotion qu'elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.

Lorsque Blakely rencont... >Voir plus
Que lire après Flirting with 40Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Flirting with 40 – K.Bromberg

Une histoire RAFRAICHISSANTE, une romance drôle et attendrissante. Un récit captivant, pétillant et romantique à souhait. Succomberiez-vous à plus jeune que vous? Flirteriez-vous avec la quarantaine?

Assise au bar, les yeux dans le vague, Blakely Foxx pense à sa vie… Elle travaille depuis de nombreuses années chez Metta ET elle aimait cette entreprise, jusqu'à l'Horrible Heather, sa nouvelle collaboratrice. Toutefois, ce n'est pas juste son emploi qui est difficile cette année, sa vie personnelle en a pris un bon coup également. Son ex-mari est maintenant en couple, avec une jeune femme qui lui ressemble, mais avec plusieurs années de moins… ET ils vont se marier. Elle est découragée, puisqu'elle est maintenant assise dans un bar de « jeunes » et elle attend quoi au juste? Peut-être la crise de la quarantaine?!

Sauf lorsqu'IL s'assoit près d'elle. Slade Henderson. Il est beau, attentionné, gentil, à l'écoute et… beaucoup plus jeune que Blakely.
« -… Vous êtes dans un bar. Soit vous voulez qu'on vous laisse tranquille, soit vous attendez quelqu'un et vous ne voulez pas qu'il croit que vous bavardez avec un type incroyablement beau comme moi.
Et il me faut un clin d'oeil. Je déteste ça, pourtant je suis séduite. Par lui. »

Blakely ne pourra s'empêcher d'être attirée par ce jeune homme. Elle est à l'aise avec lui, joueuse et peut se sentir enfin elle-même. Toutefois, sa fin de soirée se termine sur une note désagréable et elle fuit sans laisser de trace… Plusieurs jours plus tard, c'est désemparée, en plein dans la rue face à son ex-mari et sa future femme, qu'elle revoit Slade. Il vole à son secours comme un prince charmant, se faisant passer pour son petit-ami, et elle ne sait pas quoi lui dire pour le remercier :

« -Pourquoi?
-Parce qu'il y a des gens sympas dehors, Blakely. Des gars qui interviennent et agissent comme il faut. Qui traitent bien les femmes, même si ce n'est pas la leur. Apparemment, tu ne les as jamais rencontrés, mais moi, je sais pertinemment qu'ils existent. »

Il s'invite donc à son séminaire d'entreprise. Un endroit où elle ne voulait pas aller, mais où elle voulait aller faire ses preuves pour une future promotion… Cependant, tous les employés viennent avec leur conjoint-e : ce qu'elle n'avait pas avant sa rencontre avec Slade. Avec une liste de tâches à faire et de défis, tous les deux affronteront donc l'Horrible Heather, l'émissaire de ce séminaire pour rapprocher les employés qui s'avère surtout être un moment pour nuire à Blakely. Cette dernière devra donc se montrer bonne joueuse, forte et déterminée. Par chance que Slade est là afin de la faire rire et lui faire passer un moment délicieux, sensuel et… lui dire ses quatre vérités.

« -Slade…
-C'est mon tour, Blakely. Cela fait deux fois que tu rentres d'une réunion avec les larmes aux yeux, alors c'est mon tour… Tu veux savoir ce que je vois quand je te regarde? Ce maillot de bain à propos duquel tu t'es mise dans tous tes états hier, parce que tu te trouvais grosse ou moche, ou pour Dieu sait quelle raison? Tu l'as mis, tu t'es regardée dans le miroir et tu as eu la frousse. Tu veux savoir ce que j'ai vu? J'ai vu tes courbes. Celles que je veux caresser, une par une. Elles sont sexy et belles et…
-Slade…
-Je ne vois pas les rides que tu vois autour de tes yeux. Je vois des traces de rire et de vie, et, bon sang, j'ai envie de connaître l'histoire qui se cache derrière chacune d'entre elles. Tu es tellement obnubilée par ton âge, mais quand je te regarde? Je te vois, toi, c'est tout. »

J'adore la plume de K.Bromberg et j'ai lu plusieurs romans/séries de cette écrivaine : Everyday Heroes, Driven, The Player, Play Hard (vous allez voir très bientôt une nouvelle chronique de ma part sur le tome 5) et Sweetheart. L'auteure a une plume fabuleuse; elle écrit chacune de ses histoires avec PASSION, chacune de ses phrases avec INTENSITÉ, chacun de ses romans avec SENSUALITÉ. J'adore, encore une fois! Cette romance est SUBLIME! Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Une romance du style « Feel Good », douce et attendrissante.

« -… Tu es un garçon qui dit ce qu'il ressent en permanence. Tu es spontané et tu encourages les gens à vivre leur vie sans regarder en arrière. Toi qui ne te censures jamais, pourquoi le fais-tu maintenant, au moment où tu as vraiment le plus besoin de te jeter dans le bain? »

K.Bromberg mélange parfaitement tendresse, sensualité, sentiments et amour. Ses personnages sont attachants, émouvants et drôles. J'ai aimé la douceur de Slade, sa passion et sa gentillesse. Il est vrai, il est tel qu'il veut être et se fiche des autres. Il profite de la vie à fond et veut tout simplement aider les autres autour de lui. J'ai ADORÉ la VRAIE Blakely, ou je devrais lire l'ancienne ou la nouvelle (à vous de voir). MAIS je préfère BLADE, tout simplement. Par ailleurs, j'ai aimé d'avoir un personnage féminin plus vieux de quelques années que le jeune homme qu'elle va trouver, afin de « briser » quelques stéréotypes à ce sujet. 😊

Et vous, combien avez-vous d'années de différence avec votre conjoint-conjointe?
Pour ma part, je suis plus jeune de sept ans.

Vous avez besoin de passer un moment-lecture plein de douceur, de rires, sans prise de tête et plein de passages érotiques: lisez Flirting with 40, vous passerez un délicieux moment. Une romance fraîche, douce, tendre, drôle et sensuelle. À lire! 14/10

Merci pour ce service presse MAGNIFIQUE et surprenant! J'ai adoré!
#Flirtingwith40 #romance #NewRomance #Quarantaine #Quaranteans #Travail #divorcée #âge #cap #flirt #attirance #amour #chirurgiencardiaque #listes #défis #collègues #séminaire #DangereuseDingueObsessionnelle #TedBundy #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d'elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.
Lorsqu'elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiance. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révèlera être bien plus que cela ?
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Les amis, une fois encore, la plume de la talentueuse K. Bromberg a frappé. Après avoir succombé pour Driven et Play Hard, j'ai succombé à Flirting with 40 ! Pourtant je dois avouer qu'en débutant ma lecture, je n'étais pas sûre d'avoir un coup de coeur. Certes, je passais un très bon moment, mais il me manquait ce petit truc que j'avais dès le départ ressenti pour ses autres romans, notamment pour Driven. Toutefois, en avançant dans ma lecture, mon coeur a plus d'une fois failli explosé en découvrant la beauté et les messages que véhicule cette histoire.

Dans Flirting with 40, nous suivons Blakely et Slade. Depuis quelque temps, la vie de Blakely est sens dessus dessous. Entre son divorce, son ex-mari qui file le parfait amour avec une version plus jeune d'elle-même et ses 40 ans qui approchent, la vie de Blakely est bien morose. Au cours d'une soirée, elle fait la connaissance de Slade, jeune chirurgien cardiothoracique d'une trentaine d'années qui semble véritablement s'intéresser à elle. Mais plutôt que de se sentir flattée, Blakely est dans un premier temps méfiante. Comment un homme aussi sexy et plus jeune qu'elle de surcroît, pourrait être attiré par une femme plus vieille que lui ? Pourtant, au contact de Slade, Blakely se sent à nouveau vivante, sexy et désirable. Et bien qu'elle ait peur que cet homme lui brise le coeur, elle est tout de même prête à prendre le risque…

Franchement, ce roman est un pur délice, une douceur sucrée et acidulée qui se savoure sans modération. de plus, l'histoire se veut légère, rafraîchissante, drôle, mais à côté de ça, K. Bromberg aborde également des sujets plus profonds qui parleront certainement à beaucoup d'entre nous. le manque de confiance en soi, les complexes, l'âge, le divorce, le travail… Autant de thématiques auxquelles nous sommes tous confrontés à un moment donné de notre vie et qui sont ici magnifiquement bien abordées par l'auteure. Elle en parle avec beaucoup de douceur, d'authenticité et d'émotion. La thématique de la différence d'âge est d'ailleurs parfaitement abordée, l'autrice ne s'en sert pas uniquement de fond pour son histoire, au contraire, et c'est vraiment appréciable.

La plume est toujours aussi addictive, fluide, piquante, drôle… Bref, c'est du grand K. Bromberg, quoi ! Son travail autour des personnages est incroyable, c'est à chaque fois une cascade de sensations. En fait, c'est simple, ses histoires sont si bien menées, si bien approfondies, que l'on a quelquefois l'impression d'être aux côtés des personnages tout au long du livre, comme si on vivait à travers eux leur histoire. C'est tout simplement magique ! C'est ce que j'aime particulièrement chez K. Bromberg, cette capacité à capter l'attention du lecteur dès les premiers instants et à nous faire ressentir aussi fort les émotions de ses personnages.

Parlons ensuite des personnages. Comme je le disais, K. Bromberg a fait un superbe travail les concernant. D'ailleurs, chose que j'aime par-dessus tout dans ce genre de roman, nous avons une alternance de points de vue. Personnellement, je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir le PDV à la fois de la femme et de l'homme. D'autant plus que si c'est principalement Blakely qui est au coeur du récit, Slade possède aussi sa propre histoire. Bien évidemment, peut-être que celle de Blakely est davantage approfondie que celle de Slade, mais ce dernier n'est pas en reste quand il s'agit de nous dévoiler la sienne. Certes c'est différent, Slade et Blakely n'ont pas les mêmes problèmes, les mêmes failles, les mêmes chemins de vie, toujours est-il que c'est aussi touchant d'un côté que de l'autre.

Pour ce qui est de Blakely, je l'ai vraiment adorée. Je pense que beaucoup de lecteurs se retrouveront facilement en elle.  C'est une personne qui doute énormément, qui se trouve moche, trop vieille, trop grosse, pas assez intelligente, pas assez sexy… En résumé, on peut dire que Blakely a un gros manque d'estime de soi. Son divorce l'a sacrement amochée et elle a perdu toute confiance en elle depuis. Blakely a perdu tout son éclat. Elle devenue renfermée, trouillarde et elle préfère passer inaperçue. Alors qu'en réalité, elle a tellement plus à offrir !  C'est une personne pétillante, forte, combative, amusante… Et plus l'histoire avance et plus on découvre la véritable Blakely. Je dois dire que cette évolution était très plaisante à suivre, j'ai adoré la voir sortir de sa coquille et s'affirmer.

Slade, quant à lui, est également super. Comme le dit si bien Blakely, Slade nous prouve qu'il y a encore des hommes bien sur cette terre. Déjà, il est chirurgien cardiothoracique, (spéciales dédicaces aux fans de la série Grey's Anatomy XD), il est drôle, il est beau, il est gentil… Ne serait-ce pas l'homme idéal ? Plus sérieusement, Slade est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Son petit côté arrogant aurait pu très rapidement m'agacer, mais tout comme Blakely, Slade est plus que ce qu'il veut bien montrer. C'est quelqu'un qui se soucie des autres et qui fait passer les autres avant lui. J'ai aimé sa façon de prendre soin de Blakely et de la pousser à s'ouvrir. Malheureusement, je ne vous parlerai pas de son histoire car cela gâcherait la surprise. du coup, je vous laisse le soin (et le plaisir) de découvrir par vous-même cette partie de sa vie.

Pour finir, la romance est tout simplement magnifique. C'est doux, piquant, sensuel, tendre… Vraiment, il y avait tout ce que j'aime dans l'histoire de Blakely et Slade. Pourtant, le schéma romantique aurait pu ne pas me plaire. Entre Blakely et Slade, on peut dire qu'il s'agit d'un coup de foudre. L'attirance est immédiate et si Blakely n'avait pas autant flippé, ils auraient très rapidement conclu. Comme vous le savez, je n'aime vraiment pas les romances rapides. À mes yeux, ça manque toujours de crédibilité, d'authenticité, de réalisme… Bien que je sois une grande sentimentale et une indécrottable romantique, j'ai du mal à croire aux coups de foudre.

Mais en réalité, avec la façon dont K. Bromberg a abordé cette romance, j'ai très vite été convaincue et conquise par leur couple. C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme s'ils avaient été fait l'un pour l'autre. Car en plus de leur indéniable alchimie, il y a une très forte complicité entre Blakely et Slade. du coup, ça rendait leur relation sincère et vraie. Après tout, c'est bien beau l'attirance sexuelle, mais s'il n'y a rien d'autre dans le couple, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui, je ne vous cache pas que la relation de Blakely et Slade est rapide, toutefois elle est tellement pure et singulière que je n'avais pas d'autre choix que d'être emportée par leur amour.

En conclusion, Flirting with 40 a été une superbe lecture ! J'ai adoré le contexte, l'histoire, la plume, la romance, les personnages… Tout était parfait ! Blakely et Slade nous entraînent dans une histoire un peu folle, mais incroyablement forte et touchante. Finalement, ce qui, à la base, ne devait pas être un coup de coeur s'est révélé en être un et rien que pour ça, je dis un énorme bravo à K. Bromberg. Comme quoi, elle nous prouve que rien n'est joué d'avance ! En tout cas, je vous recommande cette romance à 1000% !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
C'est toujours un plaisir que de découvrir un roman de K. Bromberg ! Si je ne suis pas fan des histoires où la femme est plus âgée que l'homme, j'ai toutefois été de suite attirée par le résumé de cette histoire. J'étais persuadée qu'ici cela ne me poserait pas de problème, et je suis ravie d'avoir suivie mon instinct, car je me suis régalée de cette histoire.

A-t-on le droit de tomber sous le charme d'un personnage ? Moi je dis oui ! et ici, je vous met au défi de ne pas craquer pour Slade, ce personnage masculin m'a plu dès le début et j'ai adoré le suivre. Slade, c'est l'assurance et la pensée positive, sa façon d'être est juste entrainante, appréciable et pleine d'envies et de bonnes intentions. Il est juste un peu parfait, oui je crois que l'on peut dire cela enfin selon mon ressenti tout personnel bien entendu. Lorsque Slade croise le chemin de Blakely, il se la joue très naturel et plutôt assez direct. Il l'aborde sans arrières pensées, et la femme qu'il a en face de lui semble bien surprise de cela. de cette rencontre fortuite, des pensées l'un pour l'autre, le destin décidera de les réunir de nouveau pour notre plus grand bonheur.

Blakely est une femme qui approche des quarante ans. Elle vient de vivre une rupture difficile, bien que pas si inattendue que cela, puisque cela faisait un moment que la flamme ne brulait plus avec son mari, mais cela reste toutefois douloureux. Cela remet tant de choses en question sur ce qu'elle croyait vivre et sur sa confiance en elle. Alors que son ex refait sa vie avec une femme qui pourrait être elle plusieurs années plus tôt, elle va se poser beaucoup de questions sur ce qu'elle vaut. Son âge est un facteur important pour elle et elle pense que plus jamais un homme ne voudra d'elle. Cela a d'autant plus d'importance que si elle se retrouve dans une triste situation du côté de sa vie sentimentale, elle commence à douter de la pérennité de son emploi. Blakely se raccroche à son job comme à une bouée de sauvetage, voilà des années qu'elle bosse pour cet entreprise et elle y est très impliquée, et très qualifiée. Seulement voilà, l'arrivée de jeunes dans le milieu met à mal son équilibre professionnel, et elle sera confrontée à une jeune femme ambitieuse et prête à tout pour la dégager de ce poste qui revient de droit à Blakely.

Slade, lui, a donc la trentaine, plus jeune qu'elle, dans la fleur de l'âge, il est très attirant. C'est un homme à femmes, qui ne fait pas dans la dentelle. S'il est respectueux, il est aussi très clair : une aventure d'un soir certes mais pas de promesses ! Alors avec lui, mieux vaut ne s'attendre à rien d'autre. Il est chirurgien, sur le point de finir son internat mais une de ses patientes a engendré une situation délicate qui le place en mauvaises postures ! Il a passé outre ses devoirs de médecins pour s'impliquer plus personnellement dans une affaire qui l'a touché au delà des mots. Il est donc un peu en stand-by dans l'attente de voir si son avenir professionnel est en danger ou pas. C'est ainsi que sa rencontre avec Blakely le marquera, alors qu'il se pose tant de questions sur son avenir. Cette femme va le marquer plus que de raisons, et quand il sera amené à la recroiser par hasard, il n'hésitera pas à lui porter secours dans une situation dérangeante pour elle, et c'est alors que cela va entrainer toute une série de situations qui les poussera à passer du temps ensemble.

La situation personnelle de Blakely rejoindra celle professionnelle, quand elle devra participer à un séminaire censé approfondir les liens d'équipe dans sa boite. Un séminaire où chacun viendra accompagné de son conjoint, conjoint qu'elle n'a plus et elle sera confrontée à une situation inédite qui la met à mal. C'est alors qu'elle va embarquer dans sa valise le jeune et beau chirurgien, Slade qui a justement du temps à lui consacrer et qui est ravi de jouer les chevaliers servants auprès de celle qu'il n'arrivait pas à oublier. Ils partiront donc auprès des collègues de Blakely pour un séminaire au plus proche les uns des autres, un moment plein de promesses et de situations à découvrir. C'est ainsi que nous allons pouvoir les suivre et les découvrir alors qu'ils joueront le rôle d'un couple bien sympathique, heureux et épanoui.

Le récit nous pousse donc à faire plus ample connaissance avec chacun d'eux, s'ils vivent des moments difficiles dans leur vie professionnelle, ils se rapprocheront l'un de l'autre sur un plan plus personnel. S'il agissait de faire semblant au départ, ils se plairont plus que de raisons, et il va se passer tant de choses entre eux. On se délecte de les voir se rapprocher, avec toujours cet interdit de penser à plus comme une épée Damoclès au dessus d'eux. le séminaire créera comme une sorte de huit clos, où tous les personnages seront obligés de subir un programme pas forcément très alléchant dirigé par une jeune femme despotique et antipathique qui voit en Blakely un réel danger à éliminer. Mais c'était sans compter sur Slade et sa pensée positive ! Alors chaque moment devient drôle, ou alors porteur d'une assurance nouvelle chez Blakely, poussée par Slade qui ne lâche rien pour qu'elle puisse s'épanouir et s'assumer.

J'ai adoré ma lecture, je me suis délectée de chaque instant, me régalant de l'ambiance de ce roman. Slade apporte un vent d'assurance et d'authenticité et rythme le récit de sa positivité et de son entrain à vivre les choses à fond. Je suis complètement tombée sous le charme de ce personnage ! Il porte le roman de façon tellement entrainante, j'ai tout aimé dans sa façon d'être et de penser. Quand à son physique, K. Bromberg a ce truc pour nous décrire ses hommes de façon tellement alléchante que c'est presque une torture de ne pas être dans le livre. On aurait bien envie nous aussi de profiter un peu de ce spécimen tout à fait alléchant. Face à lui, nous avons une femme qui vit de ses incertitudes dans tous les domaines, je me suis sentie très proche d'elle et je n'avais qu'une envie, c'est la voir de nouveau s'épanouir d'elle-même face à tout ce qu'elle vit. J'ai beaucoup aimé la voir s'ouvrir aux autres, assumer ce qu'elle pense et ne pas se laisser faire, le tout avec respect et diplomatie. Confrontée à cette jeune collège, ce requin prête à tout pour la dégager, elle sera mise à mal, mais elle saura aussi rebondir, et la voir ainsi prendre son envol est juste délectable.

A la limite du coup de coeur, j'ai tout aimé de ce roman ! L'ambiance, les situations, l'entrain des personnages, les émotions qui y sont évoquées et auxquelles il est difficile de rester insensible. C'est un texte entrainant, plein de peps et de bonnes humeurs. Il nous propose des moments hilarants où le lâcher prise sera l'angle d'attaque de Slade pour aider Blakely à se retrouver. Foncer et ne pas lâcher, mais le tout en profitant de chaque instant, il sera ainsi celui qui la portera à s'assumer et à se faire entendre. On rit, on se régale de chaque instant et on sent l'intensité de chaque moment partagé prendre de l'ampleur au fur et à mesure. L'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre les poussera à s'adonner au plaisir dans une intimité que leur octroie leur faux statue de couple. Ils profiteront de chaque instant, sachant que cela ne durera pas, et pourtant n'est-il pas possible d'envisager cela autrement !? C'est ce que nous découvrirons avec leur chouette histoire.

Pour finir, moi qui suis peu encline aux couvertures graphiques, j'ai adoré celle-ci. Les couleurs, la composition, le graphisme, je l'ai trouvé très belle et elle a su me plaire dès le début. C'est rare mais cela arrive qu'une couverture graphique me plaise et m'attire.
Lien : http://www.livresavie.com/fl..
Blakely frôle les quarante ans. Son mari l'a quitté pour une fille bien plus jeune et sa nouvelle patronne fait tout pour la rabaisser. Alors quand Slade, un chirurgien plus jeune qu'elle l'aborde dans un bar, elle part sans explication. Mais quand elle le croise quelques jours plus tard, elle accepte qu'il l'accompagne à son séminaire.
Flirting with 40 est une comédie romantique comme on les aime, avec une héroïne pleine de contradiction et un héros à croquer. Si l'autrice prend majoritairement le point de vue de Blakely, elle alterne de temps en temps avec des chapitres consacrés au point de vue de Slade.
Côté intrigue, la romance n'est pas vraiment un long fleuve tranquille et les héros, un brin buté sur leur a priori, n'y mettent pas forcément du leur. Évidemment, des retournements de situations viennent semer des embuches pour Blakely comme pour Slade, donnant plus d'épaisseur à l'histoire.
J'ai passé un très agréable moment grâce à cette jolie romance pleine de charme.
Avec un titre pareil et mon âge, j'ai de suite senti comme une connexion avec la proposition de K. Bromberg que j'avais précédemment découverte dans un tout autre registre avec sa saga sportive Play Hard. Ai-je adhéré ? Oui mais quelques petites choses m'ont retenue.

Depuis que j'ai rencontré la plume drôle et sexy de K. Bromberg, je l'associe à des histoires relevées et pimentées. Ce fut effectivement le cas de Flirting with 40 avec son schéma du faux couple qui amène souvent à des scènes plein de cocasserie. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre l'évolution et les rapports de Blakely et Slade sous cet angle, surtout que l'autrice sait comment écrire des scènes improbables qui font mouche.

L'autre trope de l'histoire que je juge souvent séduisant sous la plume des autrices de romances contemporaines parce qu'elles ont su le travailler avec nuance, c'est celui de l'écart d'âge. Ici, entre Blakely et Slade il n'y a pas 10 ans, mais la première sortant d'un divorce où son ex- s'est remis en couple avec une petite jeune, elle vit mal son propre âge qui la rapproche de la quarantaine. Et comme en prime, elle se fait traiter de vieille au boulot par sa boss et qu'une jeune inconnue la prend pour la mère de Slade lors de leur première rencontre, ça fait beaucoup ^^!

Heureusement, l'autrice va savoir insuffler force et drôlerie dans ces sujets. Nous allons ainsi suivre tout un concours de circonstances qui va pousser les deux héros à se déclarer en couple alors que ce n'est pas le cas et à aller passer quelques jours à la montagne pour un séminaire visant à souder l'équipe dans laquelle bosse Blake alors qu'elle en déteste l'organisatrice : l'horrible Heather ! A la clé, séances drôlatiques de yoga sur paddle, chasse à l'ours, plongeons tout habillé et bientôt crêpage de chinons toutes griffes dehors avec sa jeune boss !

C'est certes drôle à suivre mais j'avoue que le milieu de l'entreprise n'a jamais été quelque chose qui m'a fait rêver en romance, du coup, cela a plus plombé ma lecture qu'autre chose. Question de goût. J'ai aimé les thématiques : la confiance en soi, apprendre à s'aimer peu importe son âge, la différence d'âge dans le couple, la compétition en entreprise, le travail d'équipe et j'en passe. Mais j'ai moins aimé la façon dont c'était amené et travaillé. J'ai trouvé l'évolution du couple trop rapide et ne reposant pas sur des bases assez solides pour moi pour être crédible. J'ai eu l'impression que l'autrice se reposait trop sur la gentillesse de son héros pour développer autre chose à côté et ce fut usant et répétitif à la longue malgré de jolies scènes drôles et croustillantes.

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé les personnages. Blake est touchante comme femme qui a perdu confiance en elle voire qui n'a jamais eu confiance en elle à cause de l'homme qu'elle avait épousé et des gens croisés dans sa vie. C'était beau de la voir regagner cette confiance et apprendre à aimer une Blake qu'elle ne connaissait pas. C'est le genre d'évolution qui met la banane quand une femme se rebiffe comme ça et s'affirme ! Slade est LE petit ami rêvé avec elle. Il ne moque de leur différence d'âge, de son apparence canon et flashe pour la femme qu'elle est et pourrait être, l'encourageant sans cesse. C'est en plus un brillant chirurgien avec le coeur sur la main qui a fait quelque chose d'incroyable dans son travail. On nous le présente comme quelqu'un n'arrivant pas à s'engager mais ce n'est pas du tout le cas avec Blake. Et il a aussi beaucoup d'humour ! Bref, il est parfait et justement peut-être un peu trop.

J'ai vraiment eu du mal avec le côté trop parfait de l'histoire avec nos héros qui surmontaient facilement chaque obstacle, qui étaient trop gentils, se trouvaient des alliées et avec ce tout est bien qui finit bien qui arrive si facilement. J'avais l'impression d'une autrice cochant un cahier des charges et moi j'aime la surprise et les aspérités.

Parfaite sur le papier, cette romance le fut un peu trop pour moi, au point de m'ennuyer et d'avoir envie que ça se termine au bout d'un temps. Parfois, il y a besoin de plus de surprise et d'originalité, de personnages moins lisses et gentils. Après l'humour et la romance furent là, j'ai adoré la cocasserie et la mignonnerie de bien des scènes, mais il m'a manqué quelque chose plus. Je préfère en cela Play Hard où j'ai l'impression d'avoir des personnages qui ont plus vécu mais c'était un bon divertissement estival.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C'est une question de point de vue. Comment sais-tu que le maquillage que tu as vendu n'a pas aidé une femme à se sentir bien dans sa peau lorsqu'elle s'est regardée dans la glace ? Comment peux-tu ignorer le fait que, pour certaines personnes, un petit coup de pouce à l'estime de soi peut faire la différence entre sombrer dans la dépression et passer une bonne journée ?
-Slade…
-C’est mon tour, Blakely. Cela fait deux fois que tu rentres d’une réunion avec les larmes aux yeux, alors c’est mon tour… Tu veux savoir ce que je vois quand je te regarde? Ce maillot de bain à propos duquel tu t’es mise dans tous tes états hier, parce que tu te trouvais grosse ou moche, ou pour Dieu sait quelle raison? Tu l’as mis, tu t’es regardée dans le miroir et tu as eu la frousse. Tu veux savoir ce que j’ai vu? J’ai vu tes courbes. Celles que je veux caresser, une par une. Elles sont sexy et belles et…
-Slade…
-Je ne vois pas les rides que tu vois autour de tes yeux. Je vois des traces de rire et de vie, et, bon sang, j’ai envie de connaître l’histoire qui se cache derrière chacune d’entre elles. Tu es tellement obnubilée par ton âge, mais quand je te regarde? Je te vois, toi, c’est tout.
L'impression, c'est quelque chose qui est alimenté par l'incertitude. La connaissance, elle, se base sur des faits réels.
Arrête de laisser les autres te mettre dans un moule, Blakely. Crée ton propre moule. Tu pourrais te surprendre toi-même en faisant cela.
-… Tu es un garçon qui dit ce qu’il ressent en permanence. Tu es spontané et tu encourages les gens à vivre leur vie sans regarder en arrière. Toi qui ne te censures jamais, pourquoi le fais-tu maintenant, au moment où tu as vraiment le plus besoin de te jeter dans le bain?