Blakely frôle les quarante ans. Son mari l'a quitté pour une fille bien plus jeune et sa nouvelle patronne fait tout pour la rabaisser. Alors quand Slade, un chirurgien plus jeune qu'elle l'aborde dans un bar, elle part sans explication. Mais quand elle le croise quelques jours plus tard, elle accepte qu'il l'accompagne à son séminaire.
Flirting with 40 est une comédie romantique comme on les aime, avec une héroïne pleine de contradiction et un héros à croquer. Si l'autrice prend majoritairement le point de vue de Blakely, elle alterne de temps en temps avec des chapitres consacrés au point de vue de Slade.
Côté intrigue, la romance n'est pas vraiment un long fleuve tranquille et les héros, un brin buté sur leur a priori, n'y mettent pas forcément du leur. Évidemment, des retournements de situations viennent semer des embuches pour Blakely comme pour Slade, donnant plus d'épaisseur à l'histoire.
J'ai passé un très agréable moment grâce à cette jolie romance pleine de charme.
Avec un titre pareil et mon âge, j'ai de suite senti comme une connexion avec la proposition de K. Bromberg que j'avais précédemment découverte dans un tout autre registre avec sa saga sportive Play Hard. Ai-je adhéré ? Oui mais quelques petites choses m'ont retenue.

Depuis que j'ai rencontré la plume drôle et sexy de K. Bromberg, je l'associe à des histoires relevées et pimentées. Ce fut effectivement le cas de Flirting with 40 avec son schéma du faux couple qui amène souvent à des scènes plein de cocasserie. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre l'évolution et les rapports de Blakely et Slade sous cet angle, surtout que l'autrice sait comment écrire des scènes improbables qui font mouche.

L'autre trope de l'histoire que je juge souvent séduisant sous la plume des autrices de romances contemporaines parce qu'elles ont su le travailler avec nuance, c'est celui de l'écart d'âge. Ici, entre Blakely et Slade il n'y a pas 10 ans, mais la première sortant d'un divorce où son ex- s'est remis en couple avec une petite jeune, elle vit mal son propre âge qui la rapproche de la quarantaine. Et comme en prime, elle se fait traiter de vieille au boulot par sa boss et qu'une jeune inconnue la prend pour la mère de Slade lors de leur première rencontre, ça fait beaucoup ^^!

Heureusement, l'autrice va savoir insuffler force et drôlerie dans ces sujets. Nous allons ainsi suivre tout un concours de circonstances qui va pousser les deux héros à se déclarer en couple alors que ce n'est pas le cas et à aller passer quelques jours à la montagne pour un séminaire visant à souder l'équipe dans laquelle bosse Blake alors qu'elle en déteste l'organisatrice : l'horrible Heather ! A la clé, séances drôlatiques de yoga sur paddle, chasse à l'ours, plongeons tout habillé et bientôt crêpage de chinons toutes griffes dehors avec sa jeune boss !

C'est certes drôle à suivre mais j'avoue que le milieu de l'entreprise n'a jamais été quelque chose qui m'a fait rêver en romance, du coup, cela a plus plombé ma lecture qu'autre chose. Question de goût. J'ai aimé les thématiques : la confiance en soi, apprendre à s'aimer peu importe son âge, la différence d'âge dans le couple, la compétition en entreprise, le travail d'équipe et j'en passe. Mais j'ai moins aimé la façon dont c'était amené et travaillé. J'ai trouvé l'évolution du couple trop rapide et ne reposant pas sur des bases assez solides pour moi pour être crédible. J'ai eu l'impression que l'autrice se reposait trop sur la gentillesse de son héros pour développer autre chose à côté et ce fut usant et répétitif à la longue malgré de jolies scènes drôles et croustillantes.

Il est vrai que j'ai beaucoup aimé les personnages. Blake est touchante comme femme qui a perdu confiance en elle voire qui n'a jamais eu confiance en elle à cause de l'homme qu'elle avait épousé et des gens croisés dans sa vie. C'était beau de la voir regagner cette confiance et apprendre à aimer une Blake qu'elle ne connaissait pas. C'est le genre d'évolution qui met la banane quand une femme se rebiffe comme ça et s'affirme ! Slade est LE petit ami rêvé avec elle. Il ne moque de leur différence d'âge, de son apparence canon et flashe pour la femme qu'elle est et pourrait être, l'encourageant sans cesse. C'est en plus un brillant chirurgien avec le coeur sur la main qui a fait quelque chose d'incroyable dans son travail. On nous le présente comme quelqu'un n'arrivant pas à s'engager mais ce n'est pas du tout le cas avec Blake. Et il a aussi beaucoup d'humour ! Bref, il est parfait et justement peut-être un peu trop.

J'ai vraiment eu du mal avec le côté trop parfait de l'histoire avec nos héros qui surmontaient facilement chaque obstacle, qui étaient trop gentils, se trouvaient des alliées et avec ce tout est bien qui finit bien qui arrive si facilement. J'avais l'impression d'une autrice cochant un cahier des charges et moi j'aime la surprise et les aspérités.

Parfaite sur le papier, cette romance le fut un peu trop pour moi, au point de m'ennuyer et d'avoir envie que ça se termine au bout d'un temps. Parfois, il y a besoin de plus de surprise et d'originalité, de personnages moins lisses et gentils. Après l'humour et la romance furent là, j'ai adoré la cocasserie et la mignonnerie de bien des scènes, mais il m'a manqué quelque chose plus. Je préfère en cela Play Hard où j'ai l'impression d'avoir des personnages qui ont plus vécu mais c'était un bon divertissement estival.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai aimé Flirting with 40 , une romance originale avec un personnage féminin qui approche de la quarantaine. Cela change de ce que l'on lit habituellement dans une romance. J'ai aimé la manière dont le thème de la confiance en soi était abordé. D'autres thèmes importants sont également traités.
La personnalité de Blakely est intéressante, c'est une battante même si elle doute d'elle. le personnage masculin, Slade, a vraiment une personnalité trèèès attachante. Malgré ses difficultés personnelles, il va tout faire pour accompagner Blakely et l'aider à découvrir la nouvelle femme qu'elle est.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui présente les points de vue de chacun des personnages. Merci Hugo et compagnie pour ce moment de lecture !
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une romance comme on les aime
- Des personnages attachants et sexyyy ❤️‍🔥
- Une plume prenante
- L'intrigue prenante qu'on a envie de vivre
- Une histoire forte et touchante 💕

J'ai adoré ma lecture ! Une romance originale où nous suivons Blakely, 40 ans et fraîchement divorcée. Lorsqu'elle rencontre Slade, 10 ans de moins, dans un bar, elle ne s'attendait pas à vivre autant d'expériences en si peu de temps… 🤭

Une romance fraîche, pétillante et drôle. L'auteure nous plonge dans son univers, qui est un pur délice. J'ai eu envie de faire partie de leur voyage à la montagne, de voir leurs mimiques, leurs actions, leurs évolutions. En bref, je vous le conseille !

N'oubliez pas de crier au loup. C'est important de lâcher prise. 🤩

Niveau hot : 🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Blakely, la quarantaine, fraîchement divorcée, peine à remonter la pente jusqu'à ce qu'elle rencontre le trop parfait Slade : dix ans de moins qu'elle, séduisant, drôle et médecin… Trop beau pour être vrai, elle le laisse quand même la convaincre de l'accompagner au séminaire en pleine nature organisé par sa boss, l'horrible Heather, afin de décrocher le poste qu'elle convoite…
Une comédie romantique comme je les aime : drôle, pétillante, avec des personnages attachants et d'autres qu'on aime détester, entrecoupée de rebondissements bien placés et nous emmenant tout doucement vers la fin que j'attendais… Je me suis régalée !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Les amis, une fois encore, la plume de la talentueuse K. Bromberg a frappé. Après avoir succombé pour Driven et Play Hard, j'ai succombé à Flirting with 40 ! Pourtant je dois avouer qu'en débutant ma lecture, je n'étais pas sûre d'avoir un coup de coeur. Certes, je passais un très bon moment, mais il me manquait ce petit truc que j'avais dès le départ ressenti pour ses autres romans, notamment pour Driven. Toutefois, en avançant dans ma lecture, mon coeur a plus d'une fois failli explosé en découvrant la beauté et les messages que véhicule cette histoire.

Dans Flirting with 40, nous suivons Blakely et Slade. Depuis quelque temps, la vie de Blakely est sens dessus dessous. Entre son divorce, son ex-mari qui file le parfait amour avec une version plus jeune d'elle-même et ses 40 ans qui approchent, la vie de Blakely est bien morose. Au cours d'une soirée, elle fait la connaissance de Slade, jeune chirurgien cardiothoracique d'une trentaine d'années qui semble véritablement s'intéresser à elle. Mais plutôt que de se sentir flattée, Blakely est dans un premier temps méfiante. Comment un homme aussi sexy et plus jeune qu'elle de surcroît, pourrait être attiré par une femme plus vieille que lui ? Pourtant, au contact de Slade, Blakely se sent à nouveau vivante, sexy et désirable. Et bien qu'elle ait peur que cet homme lui brise le coeur, elle est tout de même prête à prendre le risque…

Franchement, ce roman est un pur délice, une douceur sucrée et acidulée qui se savoure sans modération. de plus, l'histoire se veut légère, rafraîchissante, drôle, mais à côté de ça, K. Bromberg aborde également des sujets plus profonds qui parleront certainement à beaucoup d'entre nous. le manque de confiance en soi, les complexes, l'âge, le divorce, le travail… Autant de thématiques auxquelles nous sommes tous confrontés à un moment donné de notre vie et qui sont ici magnifiquement bien abordées par l'auteure. Elle en parle avec beaucoup de douceur, d'authenticité et d'émotion. La thématique de la différence d'âge est d'ailleurs parfaitement abordée, l'autrice ne s'en sert pas uniquement de fond pour son histoire, au contraire, et c'est vraiment appréciable.

La plume est toujours aussi addictive, fluide, piquante, drôle… Bref, c'est du grand K. Bromberg, quoi ! Son travail autour des personnages est incroyable, c'est à chaque fois une cascade de sensations. En fait, c'est simple, ses histoires sont si bien menées, si bien approfondies, que l'on a quelquefois l'impression d'être aux côtés des personnages tout au long du livre, comme si on vivait à travers eux leur histoire. C'est tout simplement magique ! C'est ce que j'aime particulièrement chez K. Bromberg, cette capacité à capter l'attention du lecteur dès les premiers instants et à nous faire ressentir aussi fort les émotions de ses personnages.

Parlons ensuite des personnages. Comme je le disais, K. Bromberg a fait un superbe travail les concernant. D'ailleurs, chose que j'aime par-dessus tout dans ce genre de roman, nous avons une alternance de points de vue. Personnellement, je trouve que c'est toujours plus intéressant d'avoir le PDV à la fois de la femme et de l'homme. D'autant plus que si c'est principalement Blakely qui est au coeur du récit, Slade possède aussi sa propre histoire. Bien évidemment, peut-être que celle de Blakely est davantage approfondie que celle de Slade, mais ce dernier n'est pas en reste quand il s'agit de nous dévoiler la sienne. Certes c'est différent, Slade et Blakely n'ont pas les mêmes problèmes, les mêmes failles, les mêmes chemins de vie, toujours est-il que c'est aussi touchant d'un côté que de l'autre.

Pour ce qui est de Blakely, je l'ai vraiment adorée. Je pense que beaucoup de lecteurs se retrouveront facilement en elle.  C'est une personne qui doute énormément, qui se trouve moche, trop vieille, trop grosse, pas assez intelligente, pas assez sexy… En résumé, on peut dire que Blakely a un gros manque d'estime de soi. Son divorce l'a sacrement amochée et elle a perdu toute confiance en elle depuis. Blakely a perdu tout son éclat. Elle devenue renfermée, trouillarde et elle préfère passer inaperçue. Alors qu'en réalité, elle a tellement plus à offrir !  C'est une personne pétillante, forte, combative, amusante… Et plus l'histoire avance et plus on découvre la véritable Blakely. Je dois dire que cette évolution était très plaisante à suivre, j'ai adoré la voir sortir de sa coquille et s'affirmer.

Slade, quant à lui, est également super. Comme le dit si bien Blakely, Slade nous prouve qu'il y a encore des hommes bien sur cette terre. Déjà, il est chirurgien cardiothoracique, (spéciales dédicaces aux fans de la série Grey's Anatomy XD), il est drôle, il est beau, il est gentil… Ne serait-ce pas l'homme idéal ? Plus sérieusement, Slade est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Son petit côté arrogant aurait pu très rapidement m'agacer, mais tout comme Blakely, Slade est plus que ce qu'il veut bien montrer. C'est quelqu'un qui se soucie des autres et qui fait passer les autres avant lui. J'ai aimé sa façon de prendre soin de Blakely et de la pousser à s'ouvrir. Malheureusement, je ne vous parlerai pas de son histoire car cela gâcherait la surprise. du coup, je vous laisse le soin (et le plaisir) de découvrir par vous-même cette partie de sa vie.

Pour finir, la romance est tout simplement magnifique. C'est doux, piquant, sensuel, tendre… Vraiment, il y avait tout ce que j'aime dans l'histoire de Blakely et Slade. Pourtant, le schéma romantique aurait pu ne pas me plaire. Entre Blakely et Slade, on peut dire qu'il s'agit d'un coup de foudre. L'attirance est immédiate et si Blakely n'avait pas autant flippé, ils auraient très rapidement conclu. Comme vous le savez, je n'aime vraiment pas les romances rapides. À mes yeux, ça manque toujours de crédibilité, d'authenticité, de réalisme… Bien que je sois une grande sentimentale et une indécrottable romantique, j'ai du mal à croire aux coups de foudre.

Mais en réalité, avec la façon dont K. Bromberg a abordé cette romance, j'ai très vite été convaincue et conquise par leur couple. C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme s'ils avaient été fait l'un pour l'autre. Car en plus de leur indéniable alchimie, il y a une très forte complicité entre Blakely et Slade. du coup, ça rendait leur relation sincère et vraie. Après tout, c'est bien beau l'attirance sexuelle, mais s'il n'y a rien d'autre dans le couple, je ne vois pas l'intérêt. Alors oui, je ne vous cache pas que la relation de Blakely et Slade est rapide, toutefois elle est tellement pure et singulière que je n'avais pas d'autre choix que d'être emportée par leur amour.

En conclusion, Flirting with 40 a été une superbe lecture ! J'ai adoré le contexte, l'histoire, la plume, la romance, les personnages… Tout était parfait ! Blakely et Slade nous entraînent dans une histoire un peu folle, mais incroyablement forte et touchante. Finalement, ce qui, à la base, ne devait pas être un coup de coeur s'est révélé en être un et rien que pour ça, je dis un énorme bravo à K. Bromberg. Comme quoi, elle nous prouve que rien n'est joué d'avance ! En tout cas, je vous recommande cette romance à 1000% !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai bien aimé cette lecture.

Une romance avec une femme, plus âgée que l'homme est suffisamment rare pour être notée (bon elle n'a que 8 ans de plus que lui, c'est pas non plus la mer à boire) mais elle à 39 ans, et oui, une femme de plus de 30 ans peut avoir une vie sentimentale (I'm shocked). Bon, le jeune homme lui "apprends" quand la vie quand avec un peu de condescendance mais un pas à la fois.

C'était quand même drôle et mignon.
Quel plaisir de redécouvrir la plume de l'auteure dans ce roman que j'ai adoré.
Dès que j'ai su qu'un nouveau roman de cette auteure allait sortir, il a de suite rejoint ma wishlist.
Je ne me suis pas précipité pour l'acheter cependant j'avais hâte de le découvrir alors quand l'occasion s'est présenté, j'ai de suite rajouté ce roman dans ma pal.
Une fois ce livre entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je l'ai de suite commencé.
J'avais envie d'une histoire légère et sans prise de tête et grâce à ce roman, j'ai trouvé ce que je rechercher.
Tout m'attirait, entre la couverture très belle, l'auteure que j'aime par-dessus tout mais surtout ce synopsis plus que tentant et intriguant, je savais que cette histoire me plairait
C'est avant tout le titre qui m'a attiré dans ce roman puis par la suite son résumé qui m'a donné envie de me lancer dans la lecture.
Je n'ai jamais été déçue par un roman de l'auteure et ce nouveau me prouve encore une fois que je peux foncer les yeux fermés dans la lecture d'un de ces romans.
Cette histoire se dévore tellement vite, une fois plongée dans ma lecture, il m'était impossible pour moi de m'arrêter tellement j'étais captivé par ce que je découvrais.
Je n'ai littéralement pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement cette histoire est fluide.
Quant à la plume de @kbromberg elle est toujours aussi incroyable et magnifique.
C'est un réel plaisir de la lire, elle est si addictive et prenante.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture qui fut très agréable et j'ai hâte de me replonger dans ces romans.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Blakely, une femme qui approche de la quarantaine et pour qui rien ne va.
Fraîchement divorcé, son ex-mari est déjà avec une nouvelle femme bien plus jeune que Blakely.
Une épreuve difficile pour elle qui en plus, doit faire face à sa nouvelle boss bien plus jeune également.
Une boss qui va tout faire pour que Blakely abandonne son travail mais surtout, l'espoir d'obtenir sa promotion.
Une vie que Blakely ne supporte plus mais sa rencontre avec Slade et ce séjour à la montagne pourrait bien tout remettre en question.
Slade est un jeune chirurgien cardiaque pour qui actuellement la vie n'est pas facile.
Il a des problèmes au travail qui le touche beaucoup alors le jour où il va faire la connaissance de Blakely, cela va lui permettre de penser à autre chose et qui sait, de faire une belle rencontre.
J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage si attachant.
Il va tout faire pour venir en aide auprès de Blakely, essayer de la faire sourire, de lui redonner goût à la vie mais surtout de retrouver l'ancienne Blakely, celle avant son mariage.
Il est touchant, protecteur, aimant et tellement gentil, c'est l'homme que tout le monde rêverait d'avoir.
Blakely elle m'a énormément touché.
Elle se pose de nombreuses questions et a clairement perdu confiance en elle depuis son mariage.
Grâce à Slade, elle va se retrouver et découvrir ce qu'est réellement l'amour.
J'ai aimé leur histoire, la façon dont elle commençait, évoluait...
J'ai adoré l'évolution du personnage de Blakely, sa façon de changer et de redécouvrir le monde.
Cette histoire est un coup de coeur pour ces personnages mais également pour les sujets abordés tels que la différence d'âge.
Un sujet que j'aime particulièrement retrouver dans les livres et qui m'attire toujours autant.
Les émotions sont présentes tout au long de l'histoire et les surprises rythment notre lecture.

Bref vous l'aurez compris, je valide totalement cette histoire et vous la recommande à 200%
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Critique : Ce roman de K Bromberg était dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai profité de la Saint Valentin pour le sortir et j'ai bien fait. J'ai adoré celui ci, qui m'a réconcilié avec elle après la déception du tome 3 de sa série « Play Hard «.

J'ai aimé Blake Ly. Je l'ai trouvé génial même si parfois, elle s'autoflagellais, même alors , je souhaite que les hommes étaient à son image car en plus d'être médecin, j'ai adoré qu'il lui redonne confiance en elle, le contrôle de sa vie. Cette homme est un bonbon, une perle.

Ce roman n'est pas juste une comédie romantique, mais il délivre quand même un lot de positivité incroyable, ainsi que très beau messages. En conclusion, je recommande ce roman de K Bromberg.
Hello les amoureux des livres, cette semaine les vacances se sont terminées pour moi et j'ai du reprendre le chemin du travail dès mardi. Autant dire qu'après trois super semaines de congés, la reprise s'annonçait difficile et j'avais bien besoin d'une lecture en mode cocooning et feel-good pour me réconforter et me donner du courage. J'ai donc commencé le roman "Flirting with 40" de K. Bromberg et je dois dire que j'ai vraiment adoré et même si ça n'a pas été jusqu'au coup de coeur, ce roman m'a agréablement surprise par sa profondeur,  sa plume et ses personnages vraiment bien travaillés.
Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d'elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.
Lorsqu'elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle. Elle sait qu'il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révèlera être bien plus que cela ?
Je commencerai par vous dire que ce roman est d'une telle fluidité et d'une telle addiction dans l'écriture qu'une fois commencé, il m'a été difficile de le lâcher avant de connaître le dénouement de l'histoire d'amour de nos deux héros. Je le lisais dès le réveil, le continuais sur le chemin du travail, le reprenais à la pause de midi pour finir par l' abandonner tard dans la nuit !  Et oui, je pense que l'on peut dire que Blakely et Slade ont réussi à m'accrocher !
Si j'ai aimé notre héroïne par ses failles, ses doutes et surtout son évolution au fil des pages, elle m'a par moments fortement agacée et j'ai eu envie de rentrer dans le roman pour la secouer. En ce qui concerne le héros, il est la véritable force du roman !  Absolument parfait sans pour autant être caricatural,  il est l'image même de l'homme que toute femme voudrait rencontrer en venant boire un verre dans un bar !
Leur histoire, même si elle m'a semblée un peu trop précipitée m'a beaucoup plu. Leurs caractères, leurs échanges, ces moments suspendus qu'ils vivent et qui font naître de belles petites étoiles dans les yeux, des papillons dans le ventre et arrachent des soupirs au lecteur !
Mais au delà de l'histoire d'amour terriblement sexy, romantique, drôle et touchante, j'ai aimé les intrigues secondaires et notamment l'évolution et la reconstruction de l'héroïne qui grâce au héros devient enfin la meilleure version d'elle-même.
Première fois que je lis cette auteure et j'avoue qu'elle a un véritable talent d'écriture. Bien souvent j'ai oublié que je lisais et je me suis baladée dans un véritable monde peuplé d'images animées ! Et vous savez comme j'aime les livres avec une plume tellement cinématographique que l'on ne se contente pas de lire des mots mais que l'on croirait presque vivre les aventures de nos héros en se glissant dans leurs chaussures.
En bref, une très belle surprise que cette comédie romantique qui n' a pas été sans l'évoquer Anna Premoli et ses romans dont je suis tellement fan. Une lecture que je vous conseille vivement car elle fait du bien. Elle vous fera sourire, rire, rêver, vous évader et probablement tomber amoureux !