Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'avoue que j'avais autant de hâte que d'appréhension vis à vis de ce roman. K. Bromberg fait partie des auteurs que soit j'adore et je vis à fond l'histoire soit j'ai du mal à entrer dedans. Un peu comme un couple qui a des difficultés à s'accorder.

Je trouvais le fait que cette saga axée sur des soeurs était intéressante, bien que le milieu du sport n'est pas vraiment mon dada, j'étais impatiente de découvrir cette histoire. Et je dois dire que je ressors plutôt mitigée.

Ici, nous allons suivre Dekker et Hunter, qui ont, par le passé, eut une histoire sans lendemain. Malgré cela aucun des deux n'a pu oublier l'autre. Un début de romance aurait pu voir le jour mais ni Hunter ni Dekker n'étaient prêts pour ça. Alors quand Hunter star du Hockey déconne un peu et que son agent ne le soutient plus vraiment, le père de Dekker lui confie la mission de s'approcher du sportif et le faire intégrer leur agence.

Cette histoire se scinde en deux, et je dois dire que j'ai eu du mal avec la première partie. Déjà parce que le sport est vraiment trop présent pour moi. Bon, okay, en même temps c'est pas surprenant parce que ça se passe dans le milieu sportif mais j'avoue que je m'attendais à autre chose. Ensuite j'ai trouvé le rythme un peu lourd, la romance trop rapide même si les personnages ont un passé commun.

Avec le temps, je deviens de plus en plus friande des romances qui prennent le temps, qui s'installe tranquillement. Ici tout va très vite. Dès la deuxième rencontres, ils arrivent pas à contenir leurs pulsions. J'apprécie quand l'attraction physique est palpable entre les personnages, mais j'aime aussi quand il y a une tension entre eux et qu'ils réfrènent leurs ardeurs.

Du coup je dois vous avouer que je n'ai pas spécialement accroché à leur idylle, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur. Leur relation est basée surtout sur l'aspect physique et du coup ça manquait un peu trop d'émotions pour moi. Peut être que je suis trop romantique ou fleurs bleue mais j'ai besoin de sentir les sentiments et les émotions des personnages et là, ça n'a pas été spécialement le cas pour moi.

Au niveau des personnages j'ai eu du mal avec Hunter, les chapitres se son point de vue sont essentiellement centrés sur le sexe. J'ai pas spécialement accroché à cette aspect de sa personnalité. Il sait qu'il est beau et il en profite car il pense qu'aucune femme ne lui résiste. C'est cliché à souhait et c'est dommage car Hunter est un personnage que j'ai apprécié.

Pour Dekker, je l'ai bien aimé. J'ai apprécié le fait qu'elle veuille se faire une place dans ce milieu essentiellement masculin, et qu'elle souhaite aider Hunter. Mais j'ai pas trouvé spécialement son attitude professionnelle. Mais après j'ai vraiment aimé sa personnalité.

Ce que j'ai beaucoup aimé en revanche c'est que l'on ne sait pas grand chose sur Hunter et qu'on le découvre petit à petit au fil des chapitres. Dans la deuxième partie de cette histoire et j'ai drôlement plus accroché. J'ai trouvé Hunter plus attachant. J'ai découvert un petit côté fragile que je ne soupçonnais pas chez lui.

J'ai adoré les liens familiaux de Dekker avec ses soeurs et son papa, ce qui est dommage c'est que cet aspect est vraiment approfondir vers la fin. J'ai été heureuse de faire réellement la connaissance de ses soeurs qui ont vraiment l'air intéressantes. Ce qui a éveillé ma curiosité pour la suite.

Pour conclure, je ressors mitigée de cette lecture, en soit l'histoire et surtout la deuxième partie est vraiment intéressante. Peut être que j'avais trop d'attente, et que je m'étais imaginer totalement autre chose. Mais même si je n'ai pas spécialement accroché je pense que cette histoire portée par la plume fluide et déliée de K. Bromberg en séduira plus d'un.