Play hard tome 1 sur 5
EAN : 978B08V16C5VX
Hugo Publishing (25/03/2021)
3.94/5   377 notes
Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu'elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablemen... >Voir plus
Que lire après Play Hard, tome 1 : Hard to HandleVoir plus

Maloria Cassis

4.31★ (1182)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (72) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mi un peu de temps en entrer dedans, j'ai bien saisi dès le départ l'histoire et la personnalité des personnages mais j'ai eu du mal à m'y installer, je ne sais pas mais j'ai trouvé le début long. C'est assez étonnant car en général, je suis dedans assez rapidement avec les romans de K. Bromberg. Je me suis donc accrochée parce que je savais que j'allais apprécié ma lecture car il y avait quelque chose qui m'a plu de suite dans le roman, c'est l'histoire personnelle de Hunter, qui m'intriguait.

Cette nouvelle série que nous débutons avec ce tome, se compose de quatre volumes, chacun d'eux sera consacré à une soeur Kincade, elles sont toutes quatre agentes sportives, et elles travaillent pour l'agence de leur père. Cette agence familiale a toutefois besoin d'un renouveau et de pêcher quelques gros poissons pour la redorer un peu, c'est ainsi que leur père va leur donner une mission à chacune : recruter le sportif en vogue du moment et ce dans différentes disciplines. Nous débutons cette série, avec l'ainée : Derrek, qui va se voir confier la périlleuse mission de conquérir Hunter Maddox, un hockeyeur qui fait beaucoup parler de lui pour son talent, mais aussi pour ses frasques. L'affaire s'annonce périlleuse car Derrek et Hunter ont eu une aventure il y a quelques années et qu'elle s'est finie assez abruptement mais dans l'optique de se protéger des sentiments.

Hunter est un homme en perdition, on le sent complètement paumé vis à vis de la vie qu'il mène. Il ne semble vivre que pour le sport, il lui a tout donné mais sa vie familiale à côté de cela semble être semée de conflits et d'inquiétudes. Son histoire m'a tout de suite intéressée, car j'ai voulu savoir pourquoi il était si en colère et sans se confier sur ce qu'il vivait, mettant ainsi en péril toutes ces années consacrées à sa carrière. Les excès et les changements d'attitude de cet homme sont liés aux rapports qu'il entretient avec ses proches : une mauvaise entente avec un père qui ne cesse de le harceler avec ses critiques constantes, des rapports tendues avec sa mère et un lien particulier que nous découvrirons avec son frère. Hunter a des amis proches mais il semble tout vouloir garder pour lui, alors qu'eux tentent de lui faire comprendre qu'il va trop loin et que ses attitudes peuvent engendrer bien des conséquences sur lui, sur eux et sur l'équipe. Derrek quand à elle a bien l'intention de comprendre ce qui se passe dans sa vie pour le perturber ainsi et cela même avant de penser à sa mission de le recruter.

Derrek est une jeune femme, qui tient une position importante au sein de sa famille. Elle est l'ainée et leur mère les ayant quittée très tôt, elle a du endosser le rôle de mère de substitution plus que de raison en la remplaçant auprès de ses soeurs. Elle a donc vécu ce deuil seule, sans réellement pouvoir s'épancher dessus. Avec ses soeurs, elle a des rapports à la fois fusionnels mais aussi très distants, car elle a toujours été considérée comme la chouchoute de leur père, sa place lui conférant une reconnaissance que l'on semble lui reprocher. La mission que lui confit son père, la met en position délicate car elle va être confrontée à quelque chose qu'elle a fuit : l'idée même d'éprouver des sentiments et de s'engager au risque de souffrir. Elle était tombée amoureuse de Hunter lors de leur relation et quand elle s'en est rendue compte, elle a préféré rompre, en espérant secrètement qu'il la retienne, ce qu'il n'a pas fait. Elle se retrouve donc confrontée à ses émotions et à des sentiments qu'elle n'a jamais su taire, ce qui la place dans une position délicate car elle ne peut pas avoir de rapports intimes avec un client.

J'ai donc trouvé toute la première partie un peu longue, le texte est parfois un peu lourd et pas forcément très fluide. Nous savions dans quel univers nous oeuvrions, quels étaient les enjeux de chacun, mais il m'a fallu du temps pour bien y être installée. Une fois dedans par contre, finit cette impression de longueurs, les choses évoluent et on est en plein dedans et là je me suis régalée. La suite est en effet plein de belles promesses et j'ai adoré lire cette romance et cette histoire. K. Bromberg arrive à véhiculer de très beaux sentiments, et elle nous présente des personnages qui ont été confrontés à la perte d'un être cher, de bien des façons. Chacun d'entre eux a du rebondir pour mieux continuer, mais souvent au détriment d'eux-même pour se plier à ce que les autres attendent d'eux. On aborde des émotions intenses et de très beaux sentiments et de découvrir leur vécu et ce qu'ils doivent affronter leur permettra d'aller de l'avant et de construire enfin quelque chose pour eux.

Bon j'ai complètement craqué sur l'histoire du personnage masculin, il est très émouvant et son vécu m'a énormément touché. Cela se décèle dès le départ, on comprend que l'on ne peut pas avoir ce genre d'attitude sans une bonne raison, et lorsque l'on la découvre, on se sent alors tant ému par toutes ces années qu'il a vécu avec un poids sur les épaules monstrueux. A contrario, j'ai trouvé qu'en fin de compte, on garde une certaine distance avec l'héroïne, j'aurai aimé en savoir plus encore sur elle mais pour cela il faut vraiment attendre la toute fin, c'est dommage il aura fallu plus de temps. On apprend bien des choses, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas réussi à me rapprocher d'elle, comme je l'ai fait avec Hunter. Si je l'ai pourtant bien apprécié, c'est justement pour sa façon d'être avec lui, on sait qu'elle est amoureuse mais j'ai beaucoup aimé constater la façon dont elle l'a approché de nouveau et comment elle a voulu l'aider tout simplement et ce sans arrière pensées.

Les personnages de K. Bromberg sont très intéressants et ici cette introduction dans le monde sportif, à travers deux positions différentes : celle du sportif et celle de celui qui le représente, est assez intéressante. Cela nous permet aussi de voir de quelles façons ce monde est géré, et de constater qu'il faut être bien accompagné pour réussir. Chacun des personnages a des objectifs et des enjeux qui pèsent lourds dans la balance, et cela dictera une bonne partie de leurs actions. Mais on n'oublie pas qu'entre eux, c'est explosif et s'ils tentent de résister, ils finiront par craquer, nous offrant ainsi de bons moments à deux uniquement, loin de tous leurs tracas… même s'ils refont très vite surface.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que nous évoluons dans des mondes exclusivement masculins mais que se soit des femmes qui vont gérer les carrières de ces hommes. Elles ont donc des personnalités plutôt affirmées et elles ne s'en laissent pas découdre, nous promettant ainsi la découverte de femmes de caractère, qui devront se confronter à des sportifs pas toujours faciles non plus ! Je suis curieuse de découvrir toutes les soeurs, d'apprendre à les connaitre elles aussi et de découvrir qui sera leur sportif. La perspective de toutes les découvrir, ces femmes qui ont l'air d'avoir un sacré caractère est plutôt enthousiasmante. J'espère juste que les schémas narratifs ne seront pas les mêmes pour toutes les histoires.

En conclusion, le roman fait tout de même 469 pages et si j'ai mis du temps à m'y sentir bien, je savais d'emblée que l'histoire allait me plaire, c'est important de le souligner. K. Bromberg nous offre un héros qui a subit beaucoup de pression et je trouve très appréciable de pouvoir découvrir de quelles façons il gère tout cela. Il ne lui manquait plus qu'une personne pour qu'il puisse se sentir écouter et soutenue, et c'est Derrek qui jouera ce rôle, celle pour qui il a lui aussi éprouver des sentiments.
Lien : http://www.livresavie.com/pl..
COUP de COeUR

K. Bromberg est une valeur sûre pour moi, j'adore sa façon d'écrire et l'histoire qu'elle a écrit me transporte. Une fois que j'ai commencé impossible de m'arrêter. le premier tome d'une série de quatre livres j'ai déjà hâte de lire la suite des soeur Kincade.

Une romance comme je les aime avec tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. le sport et la romance j'aime beaucoup ce mélange.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dekker et Hunter. La romance prend son temps. Il n'y a pas à dire le destin fait bien les choses car il les a remis sur le même chemin. Les sujets que l'auteure aborde son poignant et intéressant. On est bien dans le milieu sportif et pendant tout le roman ce milieu est bien présent. L'histoire est addictive est on devient assez vite accro pour connaître la suite.

Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages et dès le début de l'histoire. J'avais peur car ils avaient déjà un passer tous les deux mais l'auteur a bien tourne l'histoire.

Il y a des passages dans le livre que sont vraiment très touchant et émouvant. Ils ne m'ont pas laissé indifférent et j'ai eu ma petite larme à l'oeil.

Dekker, elle est belle, intelligente, combative, tenace et célibataire. Son père lui a donné un objectif, décrocher un contrat mais pas n'importe lequel car il s'agit de Hunter Maddox. Hunter est le seul homme qui a brisé le coeur de Dekker. La seule solution pour sauver l'entreprise familiale c'est de le recruter. Dekker n'est pas du tout ravi de reprendre contact avec celui qu'elle a aimé. Dekker est très professionnel et ne veut pas mélanger professionnel et vie privée. Elle est là pour le recruter mais la tâche ne va pas être facile vu l'attirance qu'elle a encore pour lui.

Hunter, doué, sexy au sommet de sa carrière d'hockeyeur et célibataire. Il n'a qu'un seul objectif dans la vie, gagner le match final. Il ne doit pas être déconcentré même pas Dekker. Quand il la revoit il se rappelle tous les moments qu'ils ont partagés ensemble. Quand elle revient dans sa vie cela le perturbe. Hunter est en pleine crise il fait beaucoup de faux pas et risque de se mettre à dos ses sponsors mais aussi ses coéquipiers. Hunter se pose beaucoup de questions sur le retour de Dekker, sur son retour pendant le match … J'ai vraiment été très touchée par l'histoire de Hunter, son enfance, ses parents … et la lettre de Jonah
Un immense merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'avoue que j'avais autant de hâte que d'appréhension vis à vis de ce roman. K. Bromberg fait partie des auteurs que soit j'adore et je vis à fond l'histoire soit j'ai du mal à entrer dedans. Un peu comme un couple qui a des difficultés à s'accorder.

Je trouvais le fait que cette saga axée sur des soeurs était intéressante, bien que le milieu du sport n'est pas vraiment mon dada, j'étais impatiente de découvrir cette histoire. Et je dois dire que je ressors plutôt mitigée.

Ici, nous allons suivre Dekker et Hunter, qui ont, par le passé, eut une histoire sans lendemain. Malgré cela aucun des deux n'a pu oublier l'autre. Un début de romance aurait pu voir le jour mais ni Hunter ni Dekker n'étaient prêts pour ça. Alors quand Hunter star du Hockey déconne un peu et que son agent ne le soutient plus vraiment, le père de Dekker lui confie la mission de s'approcher du sportif et le faire intégrer leur agence.

Cette histoire se scinde en deux, et je dois dire que j'ai eu du mal avec la première partie. Déjà parce que le sport est vraiment trop présent pour moi. Bon, okay, en même temps c'est pas surprenant parce que ça se passe dans le milieu sportif mais j'avoue que je m'attendais à autre chose. Ensuite j'ai trouvé le rythme un peu lourd, la romance trop rapide même si les personnages ont un passé commun.

Avec le temps, je deviens de plus en plus friande des romances qui prennent le temps, qui s'installe tranquillement. Ici tout va très vite. Dès la deuxième rencontres, ils arrivent pas à contenir leurs pulsions. J'apprécie quand l'attraction physique est palpable entre les personnages, mais j'aime aussi quand il y a une tension entre eux et qu'ils réfrènent leurs ardeurs.

Du coup je dois vous avouer que je n'ai pas spécialement accroché à leur idylle, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur. Leur relation est basée surtout sur l'aspect physique et du coup ça manquait un peu trop d'émotions pour moi. Peut être que je suis trop romantique ou fleurs bleue mais j'ai besoin de sentir les sentiments et les émotions des personnages et là, ça n'a pas été spécialement le cas pour moi.

Au niveau des personnages j'ai eu du mal avec Hunter, les chapitres se son point de vue sont essentiellement centrés sur le sexe. J'ai pas spécialement accroché à cette aspect de sa personnalité. Il sait qu'il est beau et il en profite car il pense qu'aucune femme ne lui résiste. C'est cliché à souhait et c'est dommage car Hunter est un personnage que j'ai apprécié.

Pour Dekker, je l'ai bien aimé. J'ai apprécié le fait qu'elle veuille se faire une place dans ce milieu essentiellement masculin, et qu'elle souhaite aider Hunter. Mais j'ai pas trouvé spécialement son attitude professionnelle. Mais après j'ai vraiment aimé sa personnalité.

Ce que j'ai beaucoup aimé en revanche c'est que l'on ne sait pas grand chose sur Hunter et qu'on le découvre petit à petit au fil des chapitres. Dans la deuxième partie de cette histoire et j'ai drôlement plus accroché. J'ai trouvé Hunter plus attachant. J'ai découvert un petit côté fragile que je ne soupçonnais pas chez lui.

J'ai adoré les liens familiaux de Dekker avec ses soeurs et son papa, ce qui est dommage c'est que cet aspect est vraiment approfondir vers la fin. J'ai été heureuse de faire réellement la connaissance de ses soeurs qui ont vraiment l'air intéressantes. Ce qui a éveillé ma curiosité pour la suite.

Pour conclure, je ressors mitigée de cette lecture, en soit l'histoire et surtout la deuxième partie est vraiment intéressante. Peut être que j'avais trop d'attente, et que je m'étais imaginer totalement autre chose. Mais même si je n'ai pas spécialement accroché je pense que cette histoire portée par la plume fluide et déliée de K. Bromberg en séduira plus d'un.
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Quand on me dit qu'une nouvelle saga de K. Bromberg est sur le point de sortir en France, je ne cours pas; je fonce. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Play Hard. Après avoir eu un énorme coup de coeur pour sa dernière trilogie Everyday Heroes, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à côté. de plus, le fait qu'elle se déroule dans l'univers du sport et qu'elle mette en plus un groupe de soeurs à l'honneur, n'a fait qu'accroître mon envie de la découvrir.

Ce premier tome est centré sur les personnages de Dekker et d'Hunter. Dekker Kincade, tout comme ses soeurs, travaille au sein de l'agence de sportifs créée par ses parents. Elle-même agente sportive, Dekker se charge de recruter les meilleurs joueurs qui se trouvent sur le marché du sport. Très professionnelle et toujours partante pour partir à la recherche de nouveaux clients, la jeune femme déchante rapidement lorsque son père lui demande de recruter Hunter Maddox. Il y a trois ans, ils ont vécu une relation et dès que c'est devenu un peu trop sérieux, Dekker y a coupé court. Toutefois, la jeune femme va devoir mettre ses sentiments de côté car l'entreprise familiale est au bord de la faillite et un contrat avec un joueur vedette pourrait bien changer la donne. Dekker pense être assez futée pour ne s'en tenir qu'à une simple relation professionnelle, mais Hunter est loin d'être de cet avis…

Contrairement aux autres romans de l'autrice, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Dekker et Hunter. Je ne sais pas si c'était dû à la fatigue ou autre chose, mais je n'arrivais pas à accrocher. Il m'a bien fallu attendre d'avoir passé les dix premiers chapitres pour commencer à aimer l'histoire. Pourtant, l'écriture de K. Bromberg est toujours aussi fluide et j'étais vraiment heureuse de la retrouver. C'est une lecture agréable, sans prise de tête et encore une fois, l'auteure aborde de très beaux thèmes.

Cependant, et je pense que le problème vient principalement de là, j'ai eu quelques difficultés avec la romance. En général, en ce qui concerne les romances où les personnages ont un passé en commun, c'est souvent délicat. Ce genre de scénario rend souvent les romances beaucoup trop rapides et ça peut également manquer de profondeur. Ça peut paraître un peu nunuche, mais ce que j'aime dans les romances c'est la première rencontre. Cette première rencontre qui va faire qu'on adhère de suite ou non à la romance. Or, lorsque les deux personnages ont déjà un passé, nous n'avons pas cette première rencontre. Pour le coup, avec Dekker et Hunter, j'aurais nettement préféré qu'ils ne se connaissent pas lorsque débute ce premier tome.

Alors, je ne dis pas que je n'ai pas aimé la romance entre Dekker et Hunter, mais le fait que je n'ai pas eu droit à leur première rencontre n'a pas facilité ma lecture. J'ai donc mis un peu plus de temps pour les apprécier en tant que couple. de plus, pour tout vous dire, j'ai davantage eu l'impression que leur relation reposait exclusivement sur l'attirance physique. Leur couple n'est pas tellement parvenu à me faire susciter les émotions que j'espérais. Comme je le redoutais, ça manquait légèrement de profondeur et c'était à mon goût un peu rapide. Malgré tout, leur duo fonctionne plutôt pas mal, ils se complètent bien. Même si la romance n'est pas le principal élément que je retiendrais dans ce récit, elle était tout de même sympa à suivre.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien accroché avec Hunter. Au départ, j'avais peur que ça ne soit pas le cas car là aussi, avec Hunter, ça passe ou ça casse. C'est quelqu'un de très sûr de lui, avec un langage assez cru. Bien souvent, j'ai du mal à apprécier ce genre de personnage, mais le passé d'Hunter ainsi que les raisons de son burn-out ont rendu son personnage très intéressant à suivre. Je dois l'avouer, c'est surtout le mystère qui l'entoure qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Il me tardait vraiment de découvrir ce qui se cachait derrière son agressivité. Ainsi, Hunter se dévoile davantage au fil du récit, on en apprend également un peu plus sur sa famille. J'étais loin de me douter que son histoire soit aussi bouleversante.

Du côté de Dekker, je suis un peu plus perplexe. J'ai bien aimé sa détermination à faire ses preuves dans un monde presque exclusivement masculin, mais j'ai quand même eu du mal à la cerner et à m'attacher. Elle fait froide, inaccessible et en tant que lectrice, c'est frustrant de ne pas parvenir à comprendre un personnage. Comme Hunter, Dekker a eu un passé compliqué, elle a énormément souffert. Maintenant, après avoir refermé le livre, je n'ai pas la sensation de la connaître davantage. C'est comme si j'étais restée en surface et que le personnage de Dekker n'avait été là que pour la forme. du coup, je ne sais pas trop quoi penser d'elle et c'est bien dommage car son personnage aurait pu se montrer bien plus intéressant. Bien évidemment, il y a tout de même des aspects de sa personnalité que j'ai bien aimé, notamment sa douceur et sa bienveillance, du moins quand elle les laisse transparaître.

En fin de compte, je crois que ce qui a permis à ce roman d'être une bonne lecture malgré un petit désappointement pour la romance et le personnage de Dekker, c'est le fait que l'intrigue tourne principalement autour du personnage d'Hunter. L'envie de découvrir le fin mot de son histoire m'a vraiment poussée à tourner les pages et d'en vouloir toujours plus. Deux autres points positifs, l'univers du sport et le côté famille. Contrairement à Everyday Heroes qui concernait une fratrie de trois garçons, Play Hard met au coeur de ses récits quatre soeurs. C'est super agréable de suivre une fratrie à travers une saga et j'aime toujours autant le concept. J'ai hâte de découvrir le reste des soeurs, d'autant qu'elles ont l'air d'avoir différentes personnalités.

En conclusion, ce premier tome a été une bonne lecture. Certes, j'ai été un peu déçue par la romance et le personnage féminin, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Play Hard reste une lecture légère, sans prise de tête et la plume de K. Bromberg est comme d'habitude un régal, rien à redire là-dessus. Je suis donc satisfaite par ce début de saga qui s'annonce très prometteuse !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'ai toujours eu un petit penchant pour les séries se déroulant dans les milieux sportifs et cerise sur le gâteau ici, on me propose non pas d'aller dans le sport universitaire, ce qu'on a déjà bien vu avec des séries comme Off Campus, mais plutôt d'aller dans les coulisses du sport pro. Je signe de suite !

C'était ma première rencontre avec K. Bromberg, autrice pourtant prolifique, qui a notamment écrit le célèbre Driven et on ne peut pas dire qu'elle m'ait fait forte impression au début. J'ai trouvé sa plume très crue, limite vulgaire, ce qui m'a un peu refroidie au lieu de m'amuser comme cela aurait dû le faire. J'ai même eu le sentiment en cours de lecture que l'autrice manquait parfois de cohérence dans ses propos, notamment lors des joutes verbales de ses héros. Ce n'est pas ce qui m'a impressionnée ici et fait apprécié ma lecture. Non, c'est plutôt la surprise que j'ai ressenti dans la seconde partie quant au travail des personnages que je n'attendais pas et qui m'a séchée.

Lorsqu'on m'a vendu la série, c'était plutôt sur le principe d'un couple qui s'était connu autrefois et qui allait renouer. Je pensais donc quand me parlait de seconde chance, que c'était par rapport à la relation Hunter - Dekker (Quel prénom pour une héroïne ! Je n'arrêtais pas de penser à Black et Decker xD). Mais je m'étais bien trompée, plus que leur romance, c'est une seconde chance dans la vie pour chacun d'eux et c'est justement ce qui m'a touchée et émue ici car l'autrice a su écrire une histoire profonde et touchante sur deux personnes qui ne se pensaient pas capable d'aimer et être aimé et allaient découvrir qu'ils en avaient parfaitement le droit.

Je n'ai pas forcément aimé la romance dans un premier temps. Je n'étais pas hyper intéressée par l'histoire de Dekker, fille du patron d'une agence de représentants pour sportifs, qui avait autrefois eu une relation non officielle de plusieurs coups d'un soir avec Hunter, une star du hockey en pleine ascension, et qui doit tenter désormais de le recruter pour son père comme client. Même si chacun dit avoir eu et avoir encore des sentiments, ils s'y prennent chacun tellement mal au début, que ce sont de vraies têtes à claques, ce qui calme direct !

Heureusement, il y a un chouette travail qui est fait sur le monde du hockey à travers la course à la Coupe qu'Hunter entreprend avec son équipe et on prend plaisir, tout comme Dekker, à le suivre dans sa tournée alors qu'il enchaîne les matchs avec son équipe et que ça ne se passe pas très bien à cause de ses colères et de la mauvaise ambiance dans l'équipe. Mais d'autres enjeux viennent se greffer car l'histoire n'est pas qu'une histoire de sport, c'est une histoire humaine avant tout et on découvre chez Hunter une vie bien plus compliquée que ses coups de gueule le laissent penser. Partant à la dérive depuis quelques temps, Dekker va mettre longtemps à réussir à le mettre assez en confiance pour qu'il se confie à elle sur ce qui le ronge : l'état de santé de son frère jumeau.

Ce fut vraiment le tournant pour moi de l'histoire. Cette relation fusionnelle de Hunter avec son frère, son manque de confiance à cause de la façon toxique dont le traitent ses parents ainsi que les conséquences sur son moi présent qui n'arrive pas à s'aimer, à aimer les autres, à aimer le sport qu'il pratique et qui est littéralement en train de craquer de partout, tout ça m'a bouleversée. J'ai adoré voir l'homme fragile derrière la carapace de dur à cuir sur la patinoire. Les pages où on le voit parler au téléphone avec son frère sont bouleversantes, tout comme celles où il va finir par s'ouvrir à Dekker. Cela a alors ouvert les vannes et permis également à l'autrice de nous offrir une femme à sa mesure avec Dekker et ses craintes dues, elles, à la perte de sa mère qui a également bouleversé sa vie de jeune adolescente alors. J'ai ainsi pu faire la rencontre de deux belles âmes.

Tout ça aurait pu virer au mélo insupportable mais pourtant l'autrice a évité bien des écueils. Pas de dramaturgie à l'extrême à la fin avec un événements qui viendrait tout compliquer inutilement, mais plutôt une belle mise en exergue de leurs troubles, leurs faiblesses et leur force aussi pour se relever et se reconstruire. J'ai trouvé la souffrance de Hunter poignante et le courage de Dekker pour l'aider à affronter tout cela, magnifique. Elle fut telle une déesse protectrice et vengeresse pour lui, ce que j'ai adoré.

Bien sûr, je n'aurais pas été contre un peu plus de hockey encore, car ça reste assez léger. Un peu plus d'histoires de soeurs également, car premier tome oblige, l'autrice introduit la dynamique des soeurs Kincade et nous fait surtout saliver devant leur potentiel de chiantitude les unes envers les autres. Mais le dosage entre romance, histoire perso et histoire de famille était fort savoureux et a bien rattrapé les débuts hésitants et maladroits de cette romance.

Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, derrière une romance  un peu m'as-tu vu et limite vulgaire au début, se cache en fait une très belle histoire, profonde et émouvante sur le remord et le deuil qui peut bouleverser le lecteur. Ajoutez à cela un cadre sportif adulte et pro avec des agents sportifs, et une famille dont on va suivre pour une fois les soeurs et non les frères, et vous avez d'excellents ingrédients pour poursuivre cette saga. Ce sera mon cas en tout cas !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

On ne prévoit jamais de tomber amoureuse. Un beau matin, on se réveille et c'est là, en haute définition. On réalise alors que, contre toute attente, on a des papillons dans le ventre quand on le voit, qu'on passe des soirées frustrantes à ruminer et suranalyser chaque échange, sans oublier ces sourires spontanées mais sincères au premier sms de lui... Tous ces éléments s'emboîtent jusqu'à devenir de l'amour. Il est fait de ces petits riens qui s'additionnent. De l'invisible qui émeut ton âme. L'inattendu qui fait tomber amoureuse.
Les frères et sœurs se détestent autant qu'ils s'aiment. Cela ne signifie pas que tu lui souhaitais malheur. La rivalité est une chose normale. L'espace d'une minute, il y a de la jalousie, celle d'après, on fait les fous. On moucharde une seconde auprès des parents, la suivante on se glisse dans le lit de son frère ou de sa sœur pour glousser et se raconter des histoires de fantômes au lieu de dormir. C'est un yin et yang que personne d'autre ne peut comprendre à moins d'être frères et sœurs.
-Je sais que je risque d’être maladroit. Je sais que je suis entêté et agaçant, que parfois je me replierai sur moi-même alors que je n'aurai envie que d'être enlacé... mais je peux te promettre que je veux bien faire avec toi. Pour toi. Pour moi. Pour nous. Je veux que ça marche, parce que je suis trop malheureux sans toi.
-Remarque, ça fait un certain temps que tu n'as pas passé une journée sans moi.
-Précisément, parce que c'est à tes côtés que j'ai envie d'etre, ajoute-t-il d'une voix radoucie.
• le que li
J'ai des difficultés à déglutir tant ses mots génèrent d'amour, enveloppant mon âme et s'y enracinant.
-Hunter.
-Ne pleure pas. (Il essuie ma larme.) Il n’y aura plus de larmes.
-Juste des lendemains.
A la glace sous mes lames.
A la sensation de la crosse dans ma main.
A la fraîcheur de la patinoire sur mes joues.
Exactement comme avec Jonah quand nous étions petits.
Je suis avec toi, frère.
Je n'ai jamais cessé d'être là.
Cette fois, quand je frappe à sa porte à une heure du matin, le besoin qui m'anime n'est plus le même.
Cette fois, je viens pour partager quelque chose avec quelqu'un.
Cette fois, je la veux près de moi.