Critique de AliceNeverland

Ëtre agente de sportifs a déjà joué bien des tours à Lennox. Dans ce monde très masculin, représenter des sportifs alors qu'on est une femme lui a valu bien des remarques sexistes. Mais Lennox ne s'est jamais laissée abattre pour cela, elle est consciente de sa valeur et de son professionnalisme, même si son physique lui parait, par moment, plus handicapant qu'autre chose. Lorsqu'elle est engagée pour recruter Rush McKenzie, star du football anglais empêtrée dans un scandale, Lennox voit là le prétexte idéal pour montrer à ses détracteurs toutes ses capacités. Hors de question, alors, de succomber au charme de la star britannique du ballon rond…

A l'instar du premier tome, Hard to hold est une histoire très difficile à lâcher. Là encore, la plume de K. Bromberg fait des miracles, et elle nous happe dès les premiers chapitres. Elle nous offre des personnages profonds, aux personnalités chaleureuses et combatives, qui font toute la différence et permettent à cette série de vraiment se démarquer. Et, surtout, elle ne rajoute pas de drame inutiles, et c'est tellement rafraichissant dans ce genre d'histoire !

Lennox et Rush sont des personnages charismatiques, passionnés et honnêtes que j'ai adoré apprendre à connaître dans un premier temps, avant de voir leur relation évoluer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Ils savent ce qu'ils veulent et ne vont pas chercher à le nier, au contraire. Et j'ai beaucoup aimé cette franchise, et le fait qu'ils ne vont pas tourner 107 ans autour du pot. Ils savent qu'ils partagent quelque chose de spécial, et qu'ils ne doivent pas passer à côté.

Mais, cette fois, la question du sexisme est clairement mise en avant dans cette histoire. Représenter de grands sportifs quand on est une femme n'est pas une mince affaire, et l'auteure nous fait clairement comprendre toutes les difficultés que traverse Lennox alors qu'elle veut juste faire son travail. Comment tout n'est ramené qu'à son physique alors qu'elle est plus que douée dans son métier. Et j'ai beaucoup apprécié le travail d'équilibriste effectué par K. Bromberg pour nous faire comprendre toutes ces difficultés sans tomber dans le « trop ».

En définitive, ce second tome confirme le coup de coeur que j'avais eu pour cette série lors de ma lecture du premier. Il y a une très belle atmosphère qui se dégage de ces tomes, K. Bromberg nous offre ce qu'elle sait faire de mieux, et c'est un vrai délice de la lire. Je suis impatiente de découvrir les histoires des deux dernières soeurs Kincaid.
Lien : https://aliceneverland.com/2..