Critique de Carole94p

J'étais vraiment curieuse de découvrir la nouvelle série de K. Bromberg et en même temps, avec un peu d'appréhension car les quelques premiers retours et mon bref feuilletage du livre annonçait une lecture très spicy. D'ailleurs, si comme moi vous n'aviez pas fait attention, le titre de la série peut mettre la puce à l'oreille puisque Sin en anglais veut dire péché. Ce roman comporte donc des scènes très spicy et très détaillées. Peut-être un peu trop. Pour moi, on est bien sur 3 silhouettes (le baromètre en quatrième de couverture).

C'est donc en lecture commune avec @audrey_justreading que je me suis lancée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a bien ri. Et si au départ, j'étais franchement sceptique et un peu blasée de cette avalanche de sexe à gogo, j'ai ensuite beaucoup apprécié ma lecture et je l'ai terminé vraiment satisfaite et même plus !

Last Resort, c'est donc l'histoire Sutton et Callahan. Après une nuit ensemble, ils ne pensaient pas se revoir mais voilà que l'entreprise des frères Sharpe fait appel à la société dans laquelle travaille Sutton. le but, évaluer les problèmes et rendre l'hôtel à nouveau concurrentiel. Voilà que nos deux personnages vont devoir mettre de côté leur attirance réciproque pour mener à bien se projet. Et pour Callahan, c'est un double objectif pour lui à qui on a jamais dit non et qui ne souhaitait pas s'investir dans l'entreprise familiale.

Comme je vous le disais au début, j'ai commencé ma lecture assez dérangée. Clairement, ça parle sexe en permanence. Notre héroine repense à sa nuit de folie avec cet inconnu, puis se retrouve confronté à lui et ses frères pour son boulot et donc y repense et pour bien mettre une couche supplémentaire, on repart 24h en arrière avec un chapitre ENTIER de cette fameuse nuit. 12 pages environ pour cette scène, on est clairement dans l'excès pour moi. Et puis alors le personnage masculin qui joue les séducteurs tactiles, j'ai bien cru que ça allait être la goutte de trop. le premier tiers est hyper spicy donc. le second, moitié/moitié et le dernier bien plus doux et profond. Mais contre toute attente, j'ai apprécié ma lecture. Oui, vraiment. Et je vais même jusqu'à dire que j'ai hâte de lire la suite. Pourquoi ? Eh bien tout d'abord parce que K. Bromberg a une plume très fluide, les pages défiles et c'est agréable. Mais surtout, même dans ce premier tiers très explicite, il y a des chapitres plus profonds, plus intéressants qui m'ont beaucoup plu et qui font qu'on en redemande.

Parlons maintenant du positif. Car, oui, malgré le point noir érotique, il y beaucoup dans ce premier tome qui vaut la peine. le premier point, c'est la relation familiale de notre personnage masculin. Callahan est un goujat aux premiers abords, mais les chapitres dans son passé sont si touchants et prenants qu'on en excuse presque son comportement présent. On découvre une relation entre frère tendue, un père exigeant mais pas toujours et une famille qu'on apprécie voir évoluer.

Second bon point, Sutton. Bon, clairement, dans le premier tiers, j'avais envie de la secouer d'être aussi malléable. Mais elle se rattrape tellement par la suite. Elle lui donne du fil à retordre et le fait se prendre à son propre piège. Est-ce qu'on jubile ? Totalement. Qu'il est drôle d'inverser les rôle et de la voir aux commandes. Surtout vu son passé. On adore cette nouvelle femme qu'elle devient.

Enfin, dernier bon point et non des moindres. Entre des scènes de cul excessives et des préliminaires à gogo, se cachait de beaux chapitres pleins de sentiments, de profondeur et de discussions sincères et touchantes. Et c'est là qu'on savoure la plume de l'autrice, du moins pour ma part. C'est dans ces moments là que mon coeur fond pour ses personnages.

Alors voilà, si au début j'ai pensé que cette lecture serait une possible déception, au final j'ai beaucoup aimé. Parce que plus les chapitres avancent et plus l'histoire gagne en profondeur et en intérêt. La romance qui a débuté rapidement, ralenti et nos personnages apprennent à se connaître et c'est ça qu'on aime ! Comme quoi, malgré un début difficile tout peut arriver et je ressors de ma lecture très contente. J'ai même hâte de poursuivre avec les deux frères ! J'espère juste que ça ne sera pas si spicy que ce début mais on verra !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..