Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une très belle journée ensoleillée ! 😁 J'ai lu S.I.N Tome 1 : LAST RESORT de K. Bromberg paru aux éditions Hugo New Romance 🏝️

🥀Résumé du Livre
Après une nuit passée ensemble, deux inconnus qui pensaient ne jamais se revoir, se retrouvent face à face, et découvrent qu'ils vont devoir travailler ensemble au sauvetage d'un établissement balnéaire en faillite. Callahan Sharpe, héritier présomptif multimillionnaire qui ne se plie à aucune loi, est déterminé à mener à bien un dernier projet pour honorer l'héritage de son père décédé, avant de prendre définitivement le large, loin de l'affaire familiale.... Sutton Pierce consultante pour la Sharpe compagnie, chargée de remonter un établissement balnéaire en déclin, va devoir travailler, main dans la main avec l'héritier rencontré incognito🥀Avis
Sutton Pierce est une jeune femme qui travaille au cabinet Resort Transition à Manhattan en tant que associée consultante. Sutton a monté les échelons afin d'arriver où elle est dans la société jusqu'à que Roz, sa responsable lui demande de faire ses preuves dans la compagnie é s'occupant d'un dossier seule. Elle est envoyée dans un hôtel de Sharpe Compagnie pour remonter un établissement balnéaire qui en a bien besoin. Sutton est une femme qui vient de rompre avec Clark, son ex petit ami où elle s'est laissé manipulée par son ex dans leur vie privée, qui a lui enlever ses ambitions professionnelles et qui lui en enlever tout sa confiance en elle. Sutton est une femme belle, qui manque de confiance en elle, brillante, intelligente, drôle, sournoise, courageuse, déterminée, audacieuse, et attachante. J'ai bien aimé qu'elle était aussi très investie dans son travail, qu'elle sait rester professionnelle en toute circonstances. Grâce à sa rencontre avec Callahan, elle va devenir une femme plus indépendante, ouverte, libre, indépendante, qui va reprendre confiance en elle et en sa sensualité. Quand à Callahan Sharpe, il gère l'entreprise familial multimillionnaire nommé S.I.N ( Sharpe International Network ) avec ses deux frères, ils sont triplés depuis le décès de leur père. Il doit faire ses preuves auprès de ses frères depuis le décès de son père. Il va alors reprendre les rénovations d'un hôtel que ses frères ne voulaient pas mais que son père voulait acquérir pour rendre hommage à son couple avec sa femme. Callahan est un homme beau, qui a du succès auprès des femmes et qui est d'adeptes des coups d'un soir. Il n'est pas fait pour travailler dans les bureaux cela ne lui convient pas et il a besoin de cette liberté, cette indépendance à lui. C'est un homme à qui on a jamais dit non et qui ne souhaitait pas s'investir dans l'entreprise familiale. C'est un homme charmant, bienveillant, très respectueux envers Sutton, un peu possessif, sensible, qui est capable de tout pour protéger ses proches mais qui ne se trouve pas assez bien pour Sutton. Autant dire que entre ses frères et lui, ils ont une relation très compliquée puis ce qu'on va apprendre de son passé va le rendre touchant. Autant dire que ses frères ne croient pas à son potentiel dans le métier, qu'ils attendent qu'il commet une erreur pour le dégager de l'entreprise, qu'ils le rabaissent assez facilement et qu'ils n'ont pas confiance en ses jugements en ce qui concerne l'entreprise. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment une belle évolution pour Callahan parce qu'il va s'investir dans ce projet afin de rendre heureux son père et montrer à ses frères de quoi il est capable, il va prendre conscience de ses envies professionnel mais aussi sentimentale. Callahan va être bouleversé par sa relation avec Sutton parce qu'il va se poser des questions sur leur relation, sur ses sentiments et l'impact que cela peut avoir sur l'entreprise familiale qu'il gère avec ses frères. La relation de Callahan et Sutton, ils vont se rencontrer dans une boite de nuit et ils vont passé une nuit ensemble sous la forme d'un coup d'un soir. Mais le lendemain alors qu'elle se présente à l'entreprise Sin, elle va se retrouver en face de Callahan et de ses deux frères. Elle va donc devoir travailler en collaboration avec Callahan afin de remettre un hôtel balnéaire au îles Vierges sur pied où ils devront cohabiter dans le même bungalow.
On va donc être là dans une romance entre un boss et une employée même si ils ne travaillent pas sous ses ordres mais ensemble. Tout abord, ils vont s'investir tout deux la rénovation de l'hôtel même si on peut s'apercevoir qu'ils ressentent chacun de l'attirance envers l'autre. Ils forment une bonne équipe ensemble et Sutton ne veut pas perdre son travail, son ambition pour un homme qu'il veut seulement une histoire sans attachement sur la durée. Ils vont donc conserver une relation professionnelle mais le faites d'habiter ensemble va leur permettre de se côtoyer, s'apprivoiser, de s'apprendre à sa connaître et leur faire rendre compte que cette tension est juste palpable quand ils sont dans la même pièce. Une relation qui mêle sensualité et piques entre Callahan et Sutton qui fait que la tension monte crescendo. Ils vont jouer aux jeu du chat et de la souris jusqu'au moment où cela a assez durer jusqu'à à laisser place à leur désir l'un envers l'autre. Une relation qui va leur prendre conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, que ce n'était juste une brève relation et qu'ils espèrent chacun beaucoup plus. J'ai bien aimé le faites qu'ils s'apporter l'un à l'autre quelque chose dans la vie de l'autre. Que ce soit avec Callahan qui va prendre conscience de ce qui veut professionnel mais aussi ce qu'il désire dans la vie auprès de Sutton. Alors que Sutton s'épanouir, reprendre confiance en elle, en sa sensualité, sa sexualité et se reconstruire grâce à Callahan. Puis le faites qu'ils ne s'attendent pas à vivre ce qu'ils ont vécu ensemble est juste beau à suivre tout au long du roman. Les moments intimités sont très spicy, très détaillées, torride et sensuelle étant dire que je comprend que c'est la base de leur relation mais là c'était trop de scènes de sexe qui prend je trouve le dessus sur l'histoire. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Ford et de Ledger qui sont les deux frères de Callahan ( ils sont triplés) autant dire que leur relation a tout les trois sont compliqué, assez tendu dans leur vie privée mais aussi professionnellement. Etant dire que depuis le décès de leur père, c'est très tendu entre eux. Ils approuvent pas les choix de Callahan dans l'entreprise, ils le prennent pour un incapable, il ne croient pas à ses capacités et ils lui en veulent par rapport à leur père. Autant dire que j'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes afin de mieux cerner ses frères. On va entendre parler de Maxon Sharpe qui est le père de Callahan, Ford et Ledger. Il dirigeait l'entreprise avant de devoir se retirer des affaires parce qu'il avait des moments d'absence afin de décédé de sa maladie. Un père proche de ses fils étant donner qu'il a dû les élevés après le décès de sa femme. Il était un père dur, sévère, intransigeant et droit qui voulait le meilleur pour ses fils. On va se rendre compte qu'il était moins dur avec Callahan parce que celui-ci lui rappelait beaucoup sa femme partie trop tôt. On va faire la connaissance de Lizzie qui est la meilleure amie de Sutton. Elles sont très proche, l'un pour l'autre à tout moment de leur vie et d'un soutient infaillible.
On va entendre parler de Clint qui est l'ex petit ami de Sutton. Autant dire que c'est un homme méchant, rabaissant, insultant, manipulateur, il devait avec le dessus à tout prix dans leur relation,
qui doit être le meilleur professionnellement et ne veut pas que sa copine réussit mieux que lui, il est très insistent. C'était clairement une relation toxique qui a durée pendant deux ans et cela se ressent dans la confiance de Sutton qu'il l'a complètement bousillé. On va faire la connaissance de Roz qui est la patronne de Sutton. Une femme bosseuse, franche et intelligente qui veut donner à Sutton une chance de progresser professionnellement étant donner que celle-ci a les compétences. On va rencontré Brady qui est un collègue avec qui ils vont travailler dans l'hôtel balnéaire. Il va donner des conseils à Callahan et aussi à Sutton par rapport aux relations. Les personnages étaient quand même attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Callahan et de Sutton cela permet de mieux leur rencontre, la nuit qu'ils ont passé ensemble, leur retrouvaille, leur collaboration professionnelle, l'évolution de leur relation, l'évolution des sentiments mais aussi leur doutes, leurs envie à chacun. On va également avoir quelques flashback sur la relation fusionnel entre Callahan et son père, des moments touchant durant la maladie de son père, quelques disputes entres les triples qui explique leur relation compliqué actuellement. Les thèmes dans ce roman sont la famille, l'amitié, le deuil, la reconstruction de soi, la relation toxique, la confiance en soi, les confits familiaux, l'épanouissement professionnel et privée.. Par contre, ces thématiques étaient trop superficielles à mon goût j'aurais aimé qu'elle soit plus développé. J'aurais bien aimé que l'aspect psychologique du roman mais surtout par rapport au personnage de Callahan soit plus approfondis et aussi en ce qui concerne les émotions qu'on retrouve dans le roman. La plume de K. Bromberg c'est toujours un plaisir de retrouver cette très belle plume toujours aussi fluide, prenante, captivante et très addictives. Un bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..