Critique de lesmiscellaneesdepapier

Résumé : Jane Eyre est une jeune orpheline, éduquée par une de ses tantes qui ne l'aime guère et la maltraite. Elle est mise en pensionnat. Dans un premier temps, mal aimée, à cause de son caractère, elle devient l'une des plus brillantes élèves et devient même enseignante. Voulant quitter cette condition, elle trouve un emploi en tant que professeure pour la petite Adèle. Elle fait alors la connaissance d'Edouard Rochester, le maître de la maison qui deviendra bientôt celui de son coeur et de sa vie. Mais il cache un lourd secret et une épaisse fumée empêche d'éclaircir toutes les zones d'ombre de son passé ?

Le mot de la fin : Bien que je connaissais l'histoire j'ai eu beaucoup de plaisir à la lecture. le style de Charlotte Brontë est parfait. Je me suis énormément attachée au caractère de Jane et à son histoire. J'ai trouvé le début du roman et l'évolution de la petite extrêmement intéressants et cela montre le talent de l'auteure pour saisir les différentes psychologies de ses personnages. La fin est parfaite, ni trop facile, ni tragique. J'ai un coup de coeur pour ce classique de la littérature anglaise.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..