Critique de littlebookaholic

Jane Eyre est l'un de mes livres préférés. Je l'ai lu une première fois en français, quand j'étais au Lycée, et je l'ai lu encore quelques années plus tard, en anglais, quand j'étais en L3. Je me souviens que quand je l'ai lu pour la première fois je ne connaissais pas encore vraiment la littérature anglaise, et encore mois la littérature victorienne, mais j'ai été complètement saisie par ce roman.
Jane est l'un de ces personnages qui restent avec nous longtemps après avoir tourné la dernière page du livre - et je remercie de tout mon coeur Charlotte Brontë d'avoir écrit ce petit bijou.
C'est aussi l'un de ces livres qu'on peut relire plusieurs fois tout le longs de sa vie et toujours trouver des nouveaux aspects (ceci est la marque d'ailleurs des bons livres). Je ne l'ai pas relu en entier depuis la Licence, je devrai le faire d'ailleurs, mais je relis souvent des passages, et je m'émerveille toujours avec la profondeur et la beauté que je trouve dans ces pages.
Une pépite, un livre à lire et à relire!