Critique de Chouqueette

Jane Eyre, c'est le genre de romans que vous pouvez lire une fois ou quinze, il vous bouleversera toujours autant. Et au-delà d'être un classique et un véritable chef d'oeuvre de la littérature anglaise, il en est un véritable pilier qui se situe dans la continuité même de l'oeuvre de Jane Austen. Véritable critique des travers d'une société, Jane Eyre est un roman à lire au moins une fois dans sa vie.
Jane Eyre est une jeune fille placée sous la tutelle de sa tante, l'horrible Mrs Reed, à la mort de ses parents et de son oncle. Enfant maltraitée et rejetée par une famille qui ne veut pas d'elle, elle se retrouvera finalement en pension où après avoir finit ses études, elle enseignera. Elle finira par quitter l'établissement après avoir trouvé une place de gouvernante au Manoir de Thornfield. C'est en entrant au service de Mr Rochester qu'elle envisagera enfin d'être heureuse même si la vie ne lui réserve pas que des cadeaux.

[...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..