Critique de ValentineF

Jane Eyre, j'ai appris à l'aimer au fil du temps, lisant avec de plus en plus d'empressement au fur et à mesure que je m'attachais, non à Jane Eyre, quoique je sois sensible à ses malheurs, mais surtout à Rochester et sa passion débordante pour Jane.

Fasciner par l'aspect morbide de la lecture, par cette découverte d'émotion, et par le style courtois de ces auteurs féminines anglaises des siècles précédent, j'ai tout de même trouvé la lecture dérangeante, comme lorsque je ne peux m'empêcher de regarder le corbillard passée en me demandant qui est à l'intérieur et comment il est mort.

Malgré tout, je suis ravie de l'avoir lu, si je dois le comparer avec Les Hauts de Hurle-Vent de sa frangine, autant j'ai détesté le livre d'Emily autant j'ai adoré celui de Charlotte. Je sais qu'un jour, je le relirai jusqu'à connaître les moindres détails de Jane, savoir à quel moment son coeur a commencé à fondre pour Rochester.

Amoureux des classiques anglais, cette lecture est pour vous