Critique de Belykhalil

Si j'ai beaucoup entendu parler de Jane Eyre, je ne l'avais pourtant jamais lu, ni même vu, mais récemment le livre m'a été offert et je me suis dit : pourquoi pas ?

Le résultat de cette réflexion est plutôt bon. J'ai passé un moment très agréable et entre deux moments de lecture j'étais toujours très impatiente de lire la suite. de temps en temps, une lecture "sentimentale" ne fait pas de mal. D'autant que le titre n'est pas très fleurs bleues.

Il faut dire que l'héroïne, quoiqu'un peu candide de par son éducation, n'est pas non plus la dernière des crétines et qu'elle ne rejette pas violemment les conseils censés quand elle en reçoit. Malgré le fait que l'héroïne soit le seul personnage principal du récit, les personnages secondaires n'en restent pas moins développés et réalistes quelque soit leurs défauts. Cela fait partie des qualités principales de ce roman, car ne vous leurrez pas, ce n'est pas pour le suspens qu'on lit Jane Eyre.

En effet, dès que le récit fournit les premiers éléments du scénario, le lecteur se fait déjà une petite idée de la fin. Mais tout le charme du récit se trouve là : on sait déjà la fin, mais on ne connaît pas le cheminement. L'intrigue est assez tortueuse et contient quelques éléments fantastiques qui déroutent un peu le lecteur. le tout remplace avec brio, l'élément suspense de l'histoire.[Plus sur :]

Lien : http://belykhalilcriticizes...