Critique de naramaya

Une histoire qui mérite grandement d'être connue et que je regrette d'avoir laissé trainer aussi longtemps...

J'avais choisi cette lecture pour mon défi Book Jar de Février "Lire une romance classique".

Quoi de mieux que Jane Eyre, que j'ai acheté d'occasion il y a très longtemps??

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jane et pas seulement l'histoire de Jane et de M. Rochester... En même temps le livre s'appelle Jane Eyre, logique qu'il soit centrée sur l'héroïne :)

Même si certains passages sont très très long dans les descriptions, j'ai beaucoup appréciés cette immersion dans l'Angleterre du XIX ème siècle.

Jane est quelqu'un de fort, de courageux, qui a appris à croire en elle, à défaut de pouvoir croire en quelqu'un d'autre...

Pour une jeune femme, sans argent, à son époque, il est difficile de se faire entendre. Pour autant Jane ne se laisse jamais marcher sur les pieds, elle rebondit et apprend de ses erreurs et poursuis sa vie comme elle l'entend.

A l'opposé, il y a le personnage de Rochester que j'ai détesté... Je l'ai trouvé égoïste et arrogant, il ne pense qu'à lui, sans se soucier des besoins d'autrui...

J'ai été choquée par son secret, comment a t il pu mentir comme ça à la femme qu'il dit aimer?

Et puis j'ai eu un énorme passage à vide, à peu près aux 3/4 du livre, quand Jane s'enfuit... Les descriptions de la lande m'ont profondément ennuyé!!

Mais je garde globalement un très bon souvenir de ce livre, je suis très contente de lui avoir donné une chance ;)
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..