EAN : 978B0BL54WB11
(04/11/2022)
Ça devait être son jour de gloire, mais il a tout perdu.
Ezio, boxeur professionnel, a dû faire face à un cauchemar lors du championnat d’Italie. Une seule phrase a bouleversé son destin. Une phrase que son rival, Andrea Rizzo, n’aurait jamais dû prononcer.
Depuis, Ezio n’est plus le même. Il est devenu sauvage.
Plus de boulot, plus d’argent, plus de famille ni de copine.
Quand on lui propose une colocation, il reprend espoir. Une nouvell... >Voir plus
Que lire après Colocs, sex and secretsVoir plus
Merci @millie pour ce 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲. Cette 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 est une romance participative. En effet l'auteure a fait appel à sa communauté Instagram afin qu'ils puissent choisir les noms, prénoms, métiers, pays, ville, noms des persos secondaires, choix d'un animal et son prénom, lieux de scène sexy, le thème. Ce qui a permis à ses lecteurs de participer à l'élaboration de ce roman et Millie récidive avec son prochain manuscrit. 𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒗𝒖𝒆 𝒍𝒆 4 𝒏𝒐𝒗𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2022.
✴️
Livia est une jeune femme, prof d'arts plastique, qui a un tempérament de feu mais un coeur en or. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand elle rencontre Ezio pour la première fois, c'est quelque peu explosif !
Ezio était boxeur mais un accident lui a fait raccrocher les gants. Puis sa copine le largue et il continue sa descente aux enfers… il décide de se reprendre en main quand il commence à toucher le fond… mais sur son chemin vient Livia qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.
✴️
J'ai adoré cette histoire. Déjà, le 𝘁𝗿𝗼𝗽𝗲 𝗲𝗻𝗲𝗺𝗶𝗲𝘀 𝘁𝗼 𝗹𝗼𝘃𝗲𝗿𝘀 est l'un de mes préférés. J'adore quand les protagonistes ne font que se chamailler voir plus et qu'au final ça se transforme en tension sexuel et qu'ils finissent par se sauter dessus.
Ici, on a une question de rédemption, Ezio a perdu ses proches et il culpabilise pour ce qu'il s'est passé, il a du mal à passer à autres choses. Mais sa rencontre avec Livia va être sa bouffée d'oxygène tant attendu. Il doit réapprendre à vivre et elle lui fait du bien. Parfois il suffit juste d'un déclic pour que la situation se débloque. Vivre est douloureux mais il faut savoir accepter la douleur et en faire quelque chose d'agréable et de beau.
Millie nous offre une romance pleine d'espoir car même dans la peine on peut trouver un semblant d'espoir et aller de l'avant. Cette romance est une merveille et je la conseille vivement.
🌸 Adepte de la plume de Millie, je ne pouvais pas ne pas lire cette aventure prometteuse, un enemies to lovers qui plus est, un trope que j'aime beaucoup et c'est sans surprise que j'ai passé un moment de lecture sympa avec Livia et Ezio 😍

🌸 On rencontre ici, Livia, sacré bout de femme ! D'apparence, elle en jette pas mal avec ses cheveux rose et ses habits flashy et multicolores 😅, ça pourrait faire peur mais non, d'abord parce que c'est une artiste, prof d'arts plastiques, ce style lui va parfaitement bien, ensuite car elle dégage ce charisme, et une aura quasi solaire.

🌸Ezio est un homme quasi à terre, blessé par son passé, il a dû mal à se relever et à faire face. Heureusement ses amis sont là pour l'aider à trouver des solutions. Il pourrait être touchant si il n'avait pas ce côté casse pieds et un peu sadique je dois le dire🤣🙈 Heureusement pour lui, le destin va lui mettre une vraie tigresse sur sa route et il n'aura pas d'autres choix que d'avancer…

🌸 Entre eux, aux antipodes l'un de l'autre, le jeu du chat et de la souris prend tout son sens. J'avoues que quelques fois je les aurais bien bousculé car ils ne lâchent rien autant l'un que l'autre… de vraies tête de mules ! C'est agaçant souvent mais drôle aussi ! Une vraie tension existe entre eux, c'est d'ailleurs à des moments très 🔥

🌸J'ai adoré retrouver les thèmes pour lesquels j'avais voté sur Facebook pour la création de ce roman, ce n'était pas évident pour Millie de partir des idées des lectrices mais elle a relevé le défi haut la main. Seul bémol pour moi, j'ai trouvé parfois un peu cliché pour Ezio, un peu trop cru et en décalage de la réalité, en même temps heureusement car un gars comme ça dans la vraie vie je ne pourrais pas 🙈😅, cela ne m'a pas empêché de passé un moment de lecture sympa avec ce roman que je vous invite à découvrir 😉😊👄
J'ai craqué direct sur la Cover et je me suis dit que le thème de ma colocation pouvait vraiment être très drôle (je me souviens encore des Fourberies du Poisson Rouge de Melanie Rafin Auteure ). Et puis je l'ai vu proposé en lecture commune, je me suis dit que c'était un signe !

Alors ce livre partait très bien avec un ennemi to lovers ! Mes préférés !!! Et puis, quels personnages hauts en couleurs ! Parfois un peu caricatural mais c'est ce qu'on aime non ? Parce que bon le Ezio avec sa gueule d'ange et ses attitudes de c*nnard, on n'est pas dans la vraie vie parce que sinon quelle tête à claque lol.

Je dois avouer que Livia est d'une patience monacale pour arriver à percer la carapace cuirassée de son rital de malheur. Franchement, l'amour a franchement ses raisons que la raison ignore...

J'ai adoré d'amour les personnages secondaires. le couple Luka et Gianni est vraiment à croquer et j'adorerais les rencontrer en vrai ! Et puis il y a un chat, alors forcément je suis 😍.

Bref une lecture sympathique et bouillante 🔥.
Cette année, j'ai découvert grâce à un groupe de lecteurs sur Facebook, les lectures communes.

Et pour ma première participation, j'ai découvert pour la première fois la plume de Millie Brooks.

J'ai bien apprécié cette lecture.
Les personnages d'Ezio et Livia ne manquaient clairement pas de piquant (bien que parfois Ezio mériterait quelques claques!).
J'ai eu un peu de mal avec une intrigue secondaire, qui à mon sens n'avait pas besoin de figurer dans cette histoire (je n'en dirais pas plus, pas de spoil au cas ou ce roman attirerait votre attention).

Je me réjouis d'avoir l'occasion de découvrir d'autres romans de cette autrice.
Au fil des pages, on découvre le drame qui a touché Ezio deux ans auparavant.

Livia est solaire et excentrique avec ses cheveux roses et ses habits colorés. Les deux personnages sont opposés et se détestent dès leur rencontre mais portant ils vont devoir cohabiter ensemble. Rencontre qui marque le début de leur relation qui va être explosive.

On suit également les aventures de l'entourage des deux personnages : les deux autres colocs, Luca et Gianni, Valentina, une amie de Livia, Sacha et Matteo, les deux meilleurs amis d'Ezio et bien évidemment le chat adopté dans la coloc, Tito.

L'auteure nous donne ici une romance entre colocataire et ennemies to lovers dans le monde de la boxe et de l'art.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Je frotte chaleureusement son bras, puis remonte ma main vers son cou pour finir le trajet jusqu’à son visage. Sans le lâcher du regard, je dessine sa barbe fine du bout des doigts et caresse le pourtour de ses lèvres.
— Je suis là pour toi, ne l’oublie pas, lui chuchoté-je avant de l’étreindre."
"Elle est une obsession et je la veux à tout prix. Qui d’autre franchement pourrait m’offrir ça ? Je ne vois pas. Pour cela, il faudrait que je chasse, mais je n’en ai pas envie. C’est Livia que je veux, quitte à prendre des risques."