Franchement, l'inspiration du seigneur des anneaux est vraiment trop... trop! Bien entendu, on peut s'inspirer des mêmes mythes, le problème n'est pas là. Mais quand on connait (bien) l'oeuvre de Tolkien, beaucoup trop de situations, de scènes, frisent le copié/collé. En beaucoup moins bien. le premier tome, surtout, est assez mal écrit, avec des dialogues frisant le ridicule, où les personnages font montre d'une agressivité entre eux hors de propos et injustifiée. La narration est à plat, les descriptions, les comparaisons, pauvres et sans poésie. Cela s'améliore un peu dans les deux tomes suivants, avec davantage d'originalité dans l'univers, même si la trame narrative reste toujours un peu la même. C'est dommage, il y a quelques très bonnes idées, fort peu exploitées, elles. Bref, ça ne m'a pas donné envie de lire d'autres opus de la saga.
Vous avez lu le Seigneur des Anneaux ? Si oui pas besois de s'embéter à lire ce livre. L'écriture est moins bien (certe d'un excellent niveau que beaucoup de gens sont incapables d'atteindre) que Tolkien. Je n'en suis qu'à la page 100 et peux comparer tous les passages que j'ai lu à d'autres dans le seigneur des anneaux. L'auteur n'a rien changer à la synopsys. Dès la 15ème page vous pouvez vous dire:"Tiens, c'est comme The lord of the Rings". Vous vous dîtes que ce n'est que passager, mais au bout de la 30ème page vous pouvez affirmer la fin sans vous trompez tellement la rressemblance est troublante. L'auteur n'est vraiment pas fin, n'importe qui peux faire un copier coller d'un autre livre. Ceci n'est que mon humble avis mais bon...
Je vous prie de bien vouloir excuser les fautes d'orthographes ou erreurs de frappes.