Critique de Maryzou

Dans cette douzième aventure, on suit la détective Maud Graham qui enquête sur la disparition d'une fillette de sept ans dont la mère est l'une de ses anciennes camarades de classe.

Simultanément, on suit le jeune Trevor qui quitte Rimouski (une ville magnifique située sur le bord du Saint-Laurent), à la suite de la mort de celle qu'il croyait sa mère, pour chercher sa mère biologique.

L'enquête sur la disparition de la petite Tamara se résoudra rapidement, mais servira un peu de déclencheur à l'histoire principale qui est la quête familiale de Trevor.

Dans ce roman, Chrystine Brouillet aborde un sujet ultra tabou et sensible, l'inceste féminin. Pour avoir écouté quelques-unes de ses entrevues, je sais à quel point elle se documente avant de s'attaquer à ce genre de sujet. J'en apprécie davantage la description qu'elle a fait des émotions ressenties par la victime.

J'ai aussi apprécié la quasi-sérénité de Maud, qui doute moins d'elle et des sentiments des autres à son égard. Dans ce tome, elle est plus en mode "Je savoure chaque minute avec ma famille et mes amis".

J'espère que les futures aventures de Maud me permettront d'avoir des nouvelles de Michael, Marie-Catherine et Trevor.