Critique de Marylou26

Evelyne, la femme du Dr Jérôme Tardieu, a disparu sans laisser de traces il y a de cela quelques années. Maud Graham a bien eu, à l'époque, un suspect dans sa ligne de mire, mais faute de preuves, l'affaire s'est lentement transformée en cold case. le roman suit principalement trois personnages, du passé jusqu'au présent : Jérôme Tardieu, Gilles Baril, un homme qui a plusieurs crimes homophobes à son actif et qui souhaite ardemment la mort de son frère Marc-André qui est homosexuel, et Franck Baril, son fils, un jeune homme violent et xénophobe. L'enquête sur la disparition d'Evelyn se trouve relancée lorsqu'un indice d'importance refait tout à coup surface, permettant à Graham de reprendre les choses là où elle les avait laissées… C'est toute la question de la haine et de sa transmission qui se trouvent en filigrane de ce dix-neuvième roman mettant en vedette Maud Graham, un thème auquel l'auteure réussit fort bien à nous conscientiser, nous plongeant comme à son habitude dans les modes de pensée de ses personnages. Une enquête bien ficelée, que j'aurais peut-être trouvé plus dynamique avec des retours en arrière plutôt qu'une trame narrative chronologique.