Critique de Marylou26

Dans ce sixième tome qui met en scène la détective Maud Graham, Chrystine Brouillet continue son exploration de la maltraitance faite aux enfants. On y fait la rencontre de Kevin Poissant, un petit d'à peine trois ans que sa mère trimballe d'un hôpital à l'autre, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention du personnel soignant, de même que de Maxime Desrosiers, un jeune garçon de onze ans qui vient de réchapper, avec son père, à une tentative de meurtre. On suit les deux enquêtes en parallèle, alors que Graham visite quotidiennement Rouaix, son co-équipier, hospitalisé suivant un accident de voiture, une occasion pour l'auteure de laisser plus de place au personnage de Nicole, la femme de ce dernier, infirmière pédiatrique. Sans surprise, Graham va s'attacher bien vite à Maxime, alors qu'elle doit le protéger au cas où les hommes qui les ont attaqués serait tentés de revenir… Un autre roman qui se laisse lire et qui permet de voir Graham dans une autre facette de son travail : les crimes touchant au trafic de substances et le rôle des informateurs.