Par une écriture intime Myriam Brousse nous livre le récit d'une survie : considérée mourante après un cancer des ovaires, elle s'en remet à un moine tibétain, elle va faire un profond travail en soi et guérir.
Depuis toute sa démarche consiste à aider les autres grâce à cet apprentissage. Ce qu'elle nous apprend dans ce livre c'est que notre corps a une mémoire, il conserve tous les souvenirs, traumas, expériences, programmes dont certains sont la sources de nos souffrances, sa méthode consiste à nous en libérer, aller à la rencontre de la blessure initiale. Ce qu'elle nous livre aussi ce que nous sommes plein de ressources, la guérison est en nous.
Votre corps a une mémoire est un livre magnifique, vrai, plein d'espoir, accessible à tous. Il permet de mieux comprendre la souffrance, accéder à notre corps et ce qu'il nous dit. Un livre essentiel.