3,8

C'est un témoignage que j'ai trouvé vraiment intéressant.

Elle fait référence à Aïe, mes aïeux ! liens transgénérationnels de Anne Ancelin. J'ai trouvé ce livre très complémentaires.

C'est un sujet qui commence à se faire entendre de plus en plus les liens entre le conscient et l'inconscient qui provoque des maladies ou des blocages, des répétions de même schémas.

Merci à l'autrice d'avoir écrit sur ce sujet.

On comprend que le moment ou a été conçu est crucial par la suite c'est l'environnement de nos parents, l'ambiance, les raisons de notre conception étions nous ou non désiré qui vont avoir un rôle majeur dans existence en plus des différents événements que l'on va vivre.
J'ai ADORE ce livre !

J'avais entendu une émission sur France culture je crois sur ce même thème, le fait que notre corps emmagasine des mémoires émotionnelles anciennes que nous véhiculons et qui résonnent dans notre vie quotidienne alors qu'elles sont parfois vieille de plusieurs générations.

Venant d'un famille où ma propre mère a toujours été persuadée que l'on véhicule en nous autant de gênes que de souvenirs transgénérationnels, ce genre de sujet ne pouvait que me parler et en fouillant un peu sur le net je suis tombée sur ce livre que je me suis empressée de commander !

Et bien je n'ai pas été déçue !
1. Il est hyper intéressant !
2. Il donne des clés pour voir si nous-mêmes ne sommes pas enfermés dans des carcans transgénérationnels !

Alors bien sûr ce n'est que le début du chemin mais il permet, à qui veut bien l'entendre, de concevoir sa vie différemment et de la regarder sous un jour nouveau.

Sur moi cela a fichtrement bien fonctionné et c'est une lecture que je conseille vivement à tout ceux qui pourraient, de prime abord, être intéressés par ce type de sujet !!
Très beau livre sur les mémoires que conserve le corps, sans même que nous nous en rendions compte (sans même savoir que nous les avions en nous !) le livre nous en dit plus sur ce que sont ces mémoires, nous parle de l'enfance et des premières années de vie — décisives — mais aussi d'avant la naissance, déjà dans le ventre de notre mère. C'est bouleversant et ça a fait remonter plein d'émotions en moi... Je ne savais même pas lesquelles parfois. Mais le corps m'a parlé comme jamais. Il "faut juste" l'écouter. Et c'est ça le plus dur. Rester dans le ressenti du corps, sans le fuir ni se perdre dans les pensées. le corps sait le révéler à qui prend le temps de l'écouter, en plongeant dans son histoire dans les profondeurs de notre chair.
ENFIN ! Quelqu'un met des mots et publie des recherches sur ce que je pensais depuis longtemps, sans parvenir à le prouver ni à convaincre qui que ce soit ...
Notre corps nous parle en permanence, et raconte des choses emmagasinées depuis notre conception, déjà in utero, voire même génétiquement transmises par nos générations précédentes.
La mémoire cellulaire va au-delà dès la psychologie trans-générationnelle et nous offre des perspectives incroyables.
Merci, merci, merci à madame Brousse pour son témoignage exceptionnel et pour les voies qu'elle ouvre.
Un livre qui m'a transcendée, et qui peut cependant bousculer les personnes non averties.
L'auteure commence son manuscrit en racontant son histoire personnelle, lorsqu'elle déclenche un cancer des ovaires. Son pronostic vital est engagé, les médecins lui annoncent qu'elle a encore un an environ devant elle.
Un matin, un moine tibétain entre dans sa chambre d'hôpital. Celui-ci va changer sa vie...

Myriam Brousse nous explique ce qu'elle a compris de son parcours, et comment l'engrammage des événements impacte la mémoire cellulaire, et peut notamment, provoquer des schémas répétitifs. La généalogie, le rang de naissance, la grossesse, la naissance nous sont présentés comme étant des points clés de notre existence, pouvant impacter notre mémoire cellulaire.

Afin de remédier à ces blocages, l'auteur propose un processus « de descente dans le corps » qui est expliqué dans l'ouvrage. Elle utilise l'analogie d'un bocal qui contiendrait des couches successives à traverser, jusqu'à arriver à la blessure initiale.

Il s'agit d'un ouvrage que j'ai trouvé extrêmement intéressant et riche sous ses divers explications et points de vus. Il est d'ailleurs jalonnés de nombreux exemples concrets, ce qui permet de mieux saisir cette notion de mémoire cellulaire.

Je vous le recommande donc vivement ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Par une écriture intime Myriam Brousse nous livre le récit d'une survie : considérée mourante après un cancer des ovaires, elle s'en remet à un moine tibétain, elle va faire un profond travail en soi et guérir.
Depuis toute sa démarche consiste à aider les autres grâce à cet apprentissage. Ce qu'elle nous apprend dans ce livre c'est que notre corps a une mémoire, il conserve tous les souvenirs, traumas, expériences, programmes dont certains sont la sources de nos souffrances, sa méthode consiste à nous en libérer, aller à la rencontre de la blessure initiale. Ce qu'elle nous livre aussi ce que nous sommes plein de ressources, la guérison est en nous.
Votre corps a une mémoire est un livre magnifique, vrai, plein d'espoir, accessible à tous. Il permet de mieux comprendre la souffrance, accéder à notre corps et ce qu'il nous dit. Un livre essentiel.