Critique de Nastie92

Calinours est l'archétype de l'ourson qui plaît.
Tout mignon, gentil et malicieux, il est parfait !
D'autant plus qu'il sait être coquin et faire de gentilles petites bêtises de temps en temps.
Il a tout ce qu'il faut pour que les enfants l'aiment et s'identifient à lui.
Autre atout non négligeable : il charme aussi les parents parce qu'il est adorable sans être mièvre.
Calinours a longtemps fait partie des lectures du soir (et de la journée : il n'y a pas d'heure pour lire !) avec mes enfants, et je ne m'en suis jamais lassée.
Dans cette histoire, notre gentil petit ours doit aller à l'école, mais il traîne et s'amuse en chemin.
Il fait des rencontres, il joue, il prend tout son temps.
Une fois arrivé (très en retard, bien sûr !), il ne sera pas grondé mais merveilleusement accueilli par une fabuleuse maîtresse, tout en douceur et gentillesse.
Voilà un album formidable, parfait pour donner à un enfant envie d'aller à l'école.
Comme d'habitude, les textes sont de qualité, avec quelques passages en vers à la fois drôles et attendrissants.
Quant aux illustrations de Frédéric Stehr, elles sont toujours magnifiques de douceur et d'harmonie, sans oublier un zeste de fantaisie bienvenue.
Calinours est un must !
Depuis longtemps mes enfants ne sont plus en âge de lire Calinours, mais j'ai précieusement gardé toutes ses histoires... pour mes futurs petits-enfants.