Critique de Phoenicia

Après tant de relectures - si bien que les pages tombent - je reste ébahie : pas de fausses notes et le meilleur selon moi de Dan Brown.

Le rythme est haletant. Basé sur une course contre la montre, on sent la tension montée. D'autant que les chapitres courts incorporent du rythme à la lecture. Aucun ennui.
Lire du Dan Brown, c'est aussi et surtout apprendre beaucoup de choses. On s'émerveille des chefs d'oeuvre de la Renaissance, on navigue dans les théories complexes des physiciens, on est fasciné par les sociétés secrètes et leurs mystères. Instructif tout en étant divertissant, chapeau bas.
Enfin, Anges et Démons c'est surtout un jeu de piste ingénieusement bien amené. L'histoire est bien posée, avance à son rythme sans nous distancer tout en nous réservant des surprises. le jeu de piste en lui-même paraît tellement vraisemblable.

Bref l'histoire tient debout. L'intrigue est palpitante. Les pages défilent. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, foncez. Pour les autres, relisez et savourez...

Challenge Pavés 2019 et 2020
Challenge le tour du scrabble en 80 jours