Critique de Jeanmarc30

Que raconter à titre personnel sur le Fameux Da Vinci Code qui n'a pas déjà été dit ? Tâche difficile mais je vais essayer de faire ressortir mon appréciation positivement s'agissant de ce best-seller.
J'ai eu l'occasion de lire Da Vinci Code avant sa sortie sur les grands écrans (et constater de ce fait les incohérences du film de Ron Howard ... mais là n'est pas le sujet). Bien du monde parlait de ce roman-thriller en des termes tant élogieux et j'ai pu côtoyer un nombre incalculable de voyageurs plongés dans l'intrigue de Dan Brown.
Ce qui est certain, c'est que juste à présent, jamais un livre sur fond d'aventure, de secret ésotérique ne m'avait autant captivé, pris au tripes et accaparé. Dés lors qu'un chapitre était débuté, il m'était très difficile de ne pas le terminer, d'autant que la construction de ce roman est particulièrement audacieuse, sur la base d'un bon page turner (où il se passe bien des choses fort heureusement).

Pour conclure, Da Vinci Code est reconnu comme un excellent thriller de par le monde entier et j'adhère pleinement à cette vision des choses. On se délecte sans cesse devant le savoir du Professeur Langdon (et dans une certaine mesure à l'érudition à laquelle s'assimile Dan Brown par ailleurs) et l'action y est sans temps mort avec de multiples rebondissements. Bref, j'ai adoooooooooré cette oeuvre, ce qui n'est pas le cas de tous les romans de l'auteur, que notre fameux Professeur soit présent ou non ...