AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Matildany


Enfin un thriller qui parvient à allier de manière intelligente le suspense et L Histoire! On vit le récit comme une chasse au trésor haletante, qui ne nous laisse aucun répit.
On a l'impression d'entrer dans un univers parallèle, peuplé de codes et d'énigmes, où rien n'est tel qu'on le voit au premier regard.
Le rythme de l'auteur parvient à rester soutenu du début à la fin, et Dan Brown se révèle aussi un excellent professeur, qui sait utiliser un langage simple pour nous enseigner de manière très pointue des matières diverses telles que le symbolisme et les codes dans l'art, l'histoire, la religion,..
Pour ne rien dévoiler du suspense, je n'aborderai ici que le point de départ du roman.
Robert Langdon, professeur de symbolique religieuse de Harvard, de passage à Paris pour donner une conférence, est réveillé en pleine nuit par un inspecteur de police qui l'invite à l'accompagner au Louvre, où a eu lieu un meurtre.
La victime, le conservateur en chef du prestigieux musée, a eu le temps de laisser un message sybillin. Les connaissances de l'éminent spécialiste sont donc sollicitées.
Mais l'énigme révèle des informations explosives, et Langdon n'aura comme alternative que la fuite, avec l'aide d'une jeune inspectrice experte en cryptographie, pour être le premier à élucider un des plus grands mystères de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}