Critique de Kyeira

Qu'est-ce que j'ai pu en avoir entendu parler de ce roman ! Et puis un jour, je m'y suis lancée.
En une journée les 745 pages y sont passées.

Tout d'abord, le récit commence par « Les faits ». Une sorte de constat, qui met au clair les choses dès le départ.

Ensuite l'intrigue, à laquelle je n'ai pas tellement accrochée. En effet, l'histoire est un jeu du « chat et de la souris » à la découverte du Saint-Graal.

Ce qui m'a vraiment marquée, ce sont les symboles, les découvertes, ce que je ne savais pas. J'ai aimé les anecdotes sur tel ou tel monument, tel ou tel tableau.
On peut y apprendre plusieurs pratiques religieuses, la place de la religion dans la société, et on y gagne en culture.

Je l'ai lu mais je ne le relirai pas. Ce n'est vraiment pas l'histoire qui m'a le plus touchée, mais bien les faits dans leur ensemble.
Je ne suis pas déçue non plus, je voulais le lire, pour ma propre culture, et je l'ai lu en beaucoup moins de temps que je ne l'aurai imaginé !
A lire ? Pas forcément, mais on prend un réel plaisir à vouloir faire partager nos nouvelles connaissances.

De plus, tout au long du roman, notre curiosité est attisée, et c'est plus d'une fois que je suis allée sur la toile pour confirmer le texte notamment lors de la description de la pyramide du Louvre, ou pour obtenir plus d'informations sur la Divine Proportion.

Et finalement, pourquoi pas ?
Lien : http://croquelesmots.blogspo..