Critique de Emiliec28

J'ai décidé d'essayer de critiquer de temps à autre des livres lus il y a longtemps. Pas forcément facile de faire fonctionner la mémoire dans certains cas mais pour celui là, ça l'est, j'ai même un souvenir de moi, assise en tailleur dans ma chambre en train de le dévorer. J'étais ado et j'avais déjà ce petit esprit rebelle en carton (qui ne m'a jamais vraiment quitté) qui fait que j'ai attendu avant de me plonger dedans, quand les livres ont un trop grand succès je rechigne à les lire, une forme de snobisme sans doute mais aussi de désintérêt à être la énième personne à dire que c'est génial. J'ai toujours préféré les découvertes, les petites pépites que personne ne m'avait conseillé.
BREF tout ça pour dire que j'ai quand même bien bien plongé dans cet univers, Dan Brown bien qu'étant de la grosse cavalerie "facile" a un talent de conteur incontestable, il y a du boulot derrière cet ouvrage et il vous entraîne dans la course effrénée du graal. Je crois bien l'avoir lu trois fois en tout et, suite à cette première lecture, j'en ai lu plusieurs autres de lui, mon préféré à ce jour étant Inferno que je recommande :)