Critique de mauriceandre

J'ai été longtemps réticent a me plonger dans ce roman ,dont le battage médiatique, freinait mon envie de le découvrir.
Finalement, en 2009, je me suis décidé à le lire, tout en me disant que je pourrais l'abandonner au cas ou il ne me plairait pas.
J'ai très vite été absorbé par l'action de ce Thrillers qui est écrit comme un scénario, chose qui c'est concrétisé par le Film homonyme avec Tom Hanks dans le rôle du professeur Robert Langdon.
le récit est truffés de références a une société secrète (pas si secrète si elle ait connue) le Prieuré de Sion,fondée en l'an 1099, mais beaucoup d'autres sources disent que ladite organisation ne remonterait en fait qu'a une arnaque historique inventée par Pierre Plantard.
Celui ci sera accusé de fraude par la justice française en 1992, Dan Brown le sait lorsqu'il écrit le livre, mais il utilise quand même cette théorie pour tisser son intrigue.
Bref! J'ai bien aimé ce Thrillers, qui si on n'adhère pas ses théories, reste un bon moment de lecture.
Merci à Daniel Roche pour sa traduction.