EAN : 978B0C7364W11
Art en mots éditions (12/06/2023)
4.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
« Tous les soirs, au retour du collège, je fonds en larmes. Parfois, pendant le trajet, parfois dès que je rentre dans la maison. Je sens l'émotion naître au plus profond de mon ventre, s'accroître et prendre progressivement toute la place. Puis, une masse pesante remonte lentement, inexorablement jusqu'à ma gorge. Elle exige de sortir. Alors je la laisse m'envahir et se déverser hors de moi en un flot continu. Combien de temps cela durera-t-il encore ? Quand irai-je enfin réellement mieux ? Difficile de rester positive et de se concentrer sur les petites victoires quotidiennes. Ces crises me découragent et me font me sentir encore plus seule dans ma détresse. »
Vous souvenez-vous du tome 1 de De(s)crescendo(s) ? Nous avions laissé une Mélanie terrassée par la dépression et la culpabilité d'avoir vécu un amour interdit mettant à mal son mariage avec Johan…
Dans ce deuxième tome, Mélanie se reconstruit. Johan lui a pardonné son infidélité et l'aide à traverser cet épisode sombre de sa vie. Les liens du mariage sont-ils plus fort que tout ?
Mais la rentrée approche ; et Mélanie doit reprendre son poste de professeur et inévitablement, elle recroisera son amant. La promesse qu'elle a ainsi faite à son mari de rester à distance de celui qu'elle aime toujours sera vite mis à mal. Et la vérité révélée fera éclater la vie des deux amants ! Que leur réservera leur destin ? Une vie de bonheur ? de culpabilité ? de solitude ? Une seule certitude ! C'est la tempête des sentiments qui ravagera leurs coeurs !
Mes chères lectrices et chers lecteurs, si vous avez manqué le début de nos personnages, je vous invite à revenir sur ma chronique du tome 1. Déjà un quatre étoiles ! Et cela se poursuit avec la suite de ce récit.
Maya Brown sait romancer les mots en émotions ; et nous embarque dans la vie la plus intime de nos personnages. Oui ! Nos personnages ! le temps d'un roman ils sont nous et nous sommes eux. Ancrés dans une réalité qui vole en éclat comme s'il s'agissait de notre propre vie. Ce sont finalement nos propres émotions qui nous submergent dans une histoire admirablement bien racontée. L'écriture de notre auteure se veut sensible et capte notre coeur du bout de sa plume.
Mélanie va beaucoup me manquer…
Je vous souhaite, mes chères lectrices et chers lecteurs, une très bonne lecture.
Finesse et élégance de la plume.

Le confinement sanitaire, celui qui fut une période propice pour faire le bilan de sa vie, casser la routine, se parler à soi-même. Tel est le décor de cette histoire.

La dépression a pu en être l'issue, mais celle-ci était-elle due au confinement propre ou au bilan de cette vie ?

C'est une histoire d'amour mais pas seulement, c'est aussi la construction de soi où il faut d'abord s'accepter soi-même pour pouvoir aimer l'autre.

Des émotions fortes, des sentiments purs, l'authenticité du coeur sont admirablement véhiculés dans ce roman.

L'auteure a su trouver les mots justes, personne n'est jugé pour ses actes ou ses pensées, les trois protagonistes principaux ne peuvent que nous inspirer de l'empathie.

Cet ouvrage écrit à la première personne vous immerge totalement dans le récit, et lorsque vous fermez la dernière page, Mélanie est entrée en vous.

Une plume divine et ensorcelante, je pèse mes mots, ne passez pas à côté de cette merveille.
Un vrai coup de coeur pour les deux tomes de "DeScrescendoS" .
Mélanie a passé un sombre été à essayer de voir la lumière au bout du tunnel. Mais alors que la rentrée approche, l'angoisse refait surface. Elle va revoir celui, qui l'a tant bouleversé, qui a bousculé sa vie, ces certitudes, ses envies.
Malgré ce qui a été dit, l'attraction entre eux est plus forte que jamais. Quel en sera le prix…

Je dois dire que ce second tome m'a fait mal. Il est magnifiquement écrit, je vous l'ai déjà dit, j'adore la plume de Maya. Il a été difficile de le découvrir, car on ressent intensément, le mal-être qui regagne du terrain. Concernant le comportement de Philippe, il est discutable, mais je n'en attendais pas moins de Mélanie. Abandon, trahison, espoir bafoué, et amour sont les maîtres mots de ce dernier opus. Pour moi, une superbe conclusion, qui autant que le tome 1, mérite d'être découverte.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus