Critique de tristecyr

Bienvenue dans le monde des barbes à papa où la teinte rosée s'est quelque peu foncée pour devenir rouge poisseux, l'hémoglobine ayant remplacé la saccharine dans la liste des ingrédients sous la plume de Fredric Brown!
Nous voilà conviés dans l'univers des forains où s'activent quelques individus endurcis n'hésitant pas à fricoter avec le crime. Ainsi parmi eux un bonimenteur Mach Irby a manié la carabine loin du stand de tir pour commettre un hold up dans une banque avec succès.Cependant il ne profitera pas de ses 42000 dollars empochés car il sera trucidé par un autre forain particulièrement observateur au moment où il vient récupérer le magot planqué dans l'une des baraques de la Foire...Mais le meurtrier, plein aux as dorénavant (et dans un futur proche, mais dans d'autres circonstances...) accédera-t-il aux joies promises par son butin ?! Rien n'est moins sûr puisque le "voyant" de la Foire,Doc Magus, a également flairé la piste du filon...à moins que d'autres protagonistes ne s'en mêlent et parviennent à décrocher le pompon qui,comme dans les manèges ,semble insaisissable!
Comme bien souvent avec Fredric Brown, j'ai passé un très bon moment de lecture : simple mais efficace cette sorte de polar où ici la chasse au trésor supplante la quête du meurtrier, avec une bonne dose d'humour et d'ironie.
Le titre du livre prend toute son ampleur lors de la chute du roman...