AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Marie pleurait sur les pieds de Jésus (9)

p.237.
Voici pour moi le message de JOB : les mauvais hommes ont souvent une meilleure vie que les bons, vos enfants vont mourir, vous allez souffrir atrocement et oui, c'est terriblement injuste... mais si vous ne pensez qu'à ça, vous ne verrez jamais le miracle dans lequel vous vivez, la lave, les nuages, les chevaux. Vous pouvez pleurnicher autant que vous le voudrez, mais vous passerez alors à côté du véritable sens de cette incroyable expérience qu'est la vie.
Commenter  J’apprécie          70
p.169-70.
- Viens dont accueillir ton frère.
- Il a dilapidé tout son héritage pour se payer des putains. Il se retrouve sans le sou, revient en rampant, et toi, tu l'accueilles avec un festin. Je suis resté ici, je me suis tué à la tâche, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé. Je t'ai obéi. Pourtant, tu n'as jamais rien fait de tel pour moi. Pourquoi c'est le fils chéri ?
En, désobéissant, ton frère montre qu'il est vivant. Toi qui te soumets avec rancœur, tu es mort.
Commenter  J’apprécie          30
Notre culture a peur de la prostitution. Les médias grouillent de mensonges sur la question répandus par les journalistes, les politiques, les policiers, les célébrités, les ''experts'' et j'en passe. Les défenseurs des droits des travailleurs du sexe sont loin d'avoir autant d'espace pour s'exprimer.
Or cette peur/haine trouve ses origines dans la Bible. La plupart des auteurs de la Bible hébraïque voyaient la prostitution d'un mauvais œil, même s'ils la toléraient. Paul s'y opposait ouvertement, ce qui fit de la haine de la prostitution la position officielle du christianisme sur la question.
Au fut et à mesure que celui-ci prenait de l'ampleur, les préjugés sur la prostitution en firent de même. Résultat : le sexe tarifé entre adultes consentants est aujourd'hui considéré comme un crime sur la plus grande partie de la planète.
J'affirme d'ailleurs que les non-chrétiens qui pensent que leurs sentiments négatifs vis-à-vis de la prostitution n'ont rien à voir avec la religion se mentent sans le savoir.
Ils ont forcément été influencés par le christianisme.
Commenter  J’apprécie          20
p.98.
David : Tu voulais que je te voie te baigner. Que je te fasse venir ici.
Bethsabée : Oui.
David : J'ai des remords. Ton mari est un honnête homme.
Bethsabée : Urie est un bon soldat... Mais un piètre époux. Il préfère passer son temps avec ses amis de l'armée qu'avec moi dans notre lit. Si mon mari ne peut pas me satisfaire, j'ai le droit de demander à quelqu'un d'autre de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
p.221.
N'allez pas croire que tout le monde en ville est comme ces brutes. Il y a des crétins partout.
Commenter  J’apprécie          10
p.182.
Quoi qu'il en soit, j'ai compris alors que je devais ajouter un chapitre sur Marie de Béthanie et la cérémonie au cours de laquelle celle-ci, une prostituée, a fait de Jésus un christ – un point qu'il me semblait bon de souligner.
J'ignore bien sûr en quoi consistait exactement la cérémonie, mais quand on sait que ''pieds'' était un euphémisme pour ''pénis'', il est possible que le rituel ait été de nature sexuelle.
Commenter  J’apprécie          10
p.146.
Tout indique que Marie était une prostituée. Jésus lui-même l'a dit. Mais beaucoup de chrétiens sont contre la prostitution, ils refuseront d'entendre la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
p.110.
David épouse Bethsabée. Le prophète Nathan emmène David marcher avec lui.

Nathan : Je voudrais te parler de deux sujets de ton royaume... L'un est riche, l'autre pauvre. Le plus fortuné possède un grand troupeau de moutons. Le pauvre n'a qu'un agneau. Un voyageur se présente à la porte de l'homme riche qui, plutôt que de tuer l'un de ses propres moutons pour le nourrir préfère voler l'agneau du pauvre pour le tuer et le servir au voyageur.
David : Cet homme riche dont tu parles mérite la mort ! Amène-le-moi que je le châtie !
Nathan : C'est TOI, l'homme riche.
David : Nathan, je t'en prie, demande à Yahweh de me pardonner.
Commenter  J’apprécie          10
p.8-9.
Caïn : Et c'est tout ? Tu le laisses te désobéir ?
(Adam, le père gifle son fils)
Caïn : AÏE ! Mais pourquoi me frappes-tu ? Je fais ce que tu dis, moi !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5230 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}