Citations sur Marie pleurait sur les pieds de Jésus (9)

p.237.
Voici pour moi le message de JOB : les mauvais hommes ont souvent une meilleure vie que les bons, vos enfants vont mourir, vous allez souffrir atrocement et oui, c'est terriblement injuste... mais si vous ne pensez qu'à ça, vous ne verrez jamais le miracle dans lequel vous vivez, la lave, les nuages, les chevaux. Vous pouvez pleurnicher autant que vous le voudrez, mais vous passerez alors à côté du véritable sens de cette incroyable expérience qu'est la vie.
p.169-70.
- Viens dont accueillir ton frère.
- Il a dilapidé tout son héritage pour se payer des putains. Il se retrouve sans le sou, revient en rampant, et toi, tu l'accueilles avec un festin. Je suis resté ici, je me suis tué à la tâche, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé. Je t'ai obéi. Pourtant, tu n'as jamais rien fait de tel pour moi. Pourquoi c'est le fils chéri ?
En, désobéissant, ton frère montre qu'il est vivant. Toi qui te soumets avec rancœur, tu es mort.
Notre culture a peur de la prostitution. Les médias grouillent de mensonges sur la question répandus par les journalistes, les politiques, les policiers, les célébrités, les ''experts'' et j'en passe. Les défenseurs des droits des travailleurs du sexe sont loin d'avoir autant d'espace pour s'exprimer.
Or cette peur/haine trouve ses origines dans la Bible. La plupart des auteurs de la Bible hébraïque voyaient la prostitution d'un mauvais œil, même s'ils la toléraient. Paul s'y opposait ouvertement, ce qui fit de la haine de la prostitution la position officielle du christianisme sur la question.
Au fut et à mesure que celui-ci prenait de l'ampleur, les préjugés sur la prostitution en firent de même. Résultat : le sexe tarifé entre adultes consentants est aujourd'hui considéré comme un crime sur la plus grande partie de la planète.
J'affirme d'ailleurs que les non-chrétiens qui pensent que leurs sentiments négatifs vis-à-vis de la prostitution n'ont rien à voir avec la religion se mentent sans le savoir.
Ils ont forcément été influencés par le christianisme.
p.98.
David : Tu voulais que je te voie te baigner. Que je te fasse venir ici.
Bethsabée : Oui.
David : J'ai des remords. Ton mari est un honnête homme.
Bethsabée : Urie est un bon soldat... Mais un piètre époux. Il préfère passer son temps avec ses amis de l'armée qu'avec moi dans notre lit. Si mon mari ne peut pas me satisfaire, j'ai le droit de demander à quelqu'un d'autre de le faire.
p.221.
N'allez pas croire que tout le monde en ville est comme ces brutes. Il y a des crétins partout.
p.182.
Quoi qu'il en soit, j'ai compris alors que je devais ajouter un chapitre sur Marie de Béthanie et la cérémonie au cours de laquelle celle-ci, une prostituée, a fait de Jésus un christ – un point qu'il me semblait bon de souligner.
J'ignore bien sûr en quoi consistait exactement la cérémonie, mais quand on sait que ''pieds'' était un euphémisme pour ''pénis'', il est possible que le rituel ait été de nature sexuelle.
p.146.
Tout indique que Marie était une prostituée. Jésus lui-même l'a dit. Mais beaucoup de chrétiens sont contre la prostitution, ils refuseront d'entendre la vérité.
p.110.
David épouse Bethsabée. Le prophète Nathan emmène David marcher avec lui.

Nathan : Je voudrais te parler de deux sujets de ton royaume... L'un est riche, l'autre pauvre. Le plus fortuné possède un grand troupeau de moutons. Le pauvre n'a qu'un agneau. Un voyageur se présente à la porte de l'homme riche qui, plutôt que de tuer l'un de ses propres moutons pour le nourrir préfère voler l'agneau du pauvre pour le tuer et le servir au voyageur.
David : Cet homme riche dont tu parles mérite la mort ! Amène-le-moi que je le châtie !
Nathan : C'est TOI, l'homme riche.
David : Nathan, je t'en prie, demande à Yahweh de me pardonner.
p.8-9.
Caïn : Et c'est tout ? Tu le laisses te désobéir ?
(Adam, le père gifle son fils)
Caïn : AÏE ! Mais pourquoi me frappes-tu ? Je fais ce que tu dis, moi !