Citations sur Red Rising, tome 4 : Iron Gold (2/2) (20)

La trahison d’un ami est tellement plus douloureuse que l’épée d’un ennemi. Nous sommes tels les deux rejetons d’un dieu de la guerre, aimes entre tous, contemplant l’ombre de notre frère disparu, Achille.
Pour ma mère, je n’étais qu’une allocation de plus ; pour la Société, un futur chien de garde. Malgré tout, j’éprouve pour cette cité une affection qui n’a jamais faibli. Je me suis battu pour la libérer, puis pour la défendre. A présent, elle se transforme, le neuf remplaçant l’ancien, saisie d’une fièvre que je ne comprends pas, d’une soif de pouvoir, de richesse, qui oppose ceux qui s’étaient autrefois alliés.
La pitié ne fait qu’encourager les mauvais hommes.
Tu as ouvert la porte aux loups. Être un "homme bon" ne suffit pas. Te contenter de ne rien faire de suffit pas. Tu ne trouveras la paix qu’en tuant les loups, en refermant la porte et en restaurant l’ordre. C’est de cette façon qu’on répare les choses. Qu’on répare les mondes.
Laisse la tempête t’envahir, mais ne la laisse s’exprimer que quand tu seras certain de ton but.
"L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire un soi un ciel de l’enfer, un enfer du ciel." Je me suis donc attelé à transformer les ténèbres en paradis, ainsi qu’en cocon spirituel.
- Écoute, Thraxa, les mioches, c'est comme des chiens. Il y en a qui couinent, d'autres qui aboient, d'autres qui grognent. Il faut juste savoir comment leur répondre

- Tu sais parler aux chiens ? Se moque Alexandar.

- Ben, je te parle bien, à toi.
Enracinés dans la pierre, arrosés de siècles de souffrance, voilà que nous développons des épines. Et ils s'en étonnent ? Qu'ils aillent se faire mettre, jusqu'au dernier.
Je vous en prie, proteste Apollonius indolemment. Ne m'insultez pas en prétendant être une armée d'anges innocents. Seuls les démons font la guerre.
aimerais qu’elle s’arrête. Je devine qu’il y a longtemps qu’elle réprime cette douleur, qu’elle la garde cachée dans un recoin sombre de son âme, tout comme moi. Cependant, contrairement à elle, je ne suis ni bon ni altruiste. J’aimerais qu’elle soit mesquine et mauvaise, qu’elle soit comme tout le monde. J’aimerais lire de l’aigreur dans ses yeux. Je n’y vois que des larmes.