OSS 117 tome 20 sur 71
EAN : SIE70345_5535
Presses de la Cité (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un ingénieur allemand, Stefan Menzel, débarque à Trieste pour y rencontrer un agent de la C.I.A.
Trop tard, celui-ci a été assassiné.
Un journaliste italien, Arthur Lamm, essaie de prendre contact avec Menzel.
Mais il est enlevé.
Menzel se réfugie auprès de la sœur infirme de Lamm, la splendide, la resplendissante Esther à la voix extraordinaire.
Hubert Bonisseur de la Bath, envoyé par M. Smith, va devoir faire preuve de toute la r... >Voir plus
Que lire après OSS 117 : Angoisse pour OSS 117Voir plus
Ben non je ne connaissais pas les OSS 117. Je devais être occupé à lire mes Bob Morane!

Je dois avouer que c'est les films avec Jean Dujardin qui m'ont incité à débuter la lecture de ces romans d'espionnage.

Suite à ma lecture je dirais: oubliez les films de Jean Dujardin. Non OSS 117 n'est pas un pseudo-Jacques Clouseau. Par contre vous avez vraiment l'impression d'avoir affaire à un James Bond, du moins celui des films. Et, à propos, Jean Bruce a créé OSS 117, Hubert Bonisseur de la Bath, AVANT le James Bond de Fleming.

L'histoire est vraiment classique. Un savant voulant quitter un pays (lire l'URSS) s'enfuit à Trieste en Italie. Un journaliste le contacte. Les agents secrets de l'URSS réussiront-ils à lui remettre la main dessus ou bien est-que Hubert Bonisseur de la Bath, agent de la CIA, interceptera ce savant à temps.

OSS 117 est vraiment un réplique de James Bond. Je dirais que c'est juste ses relations avec les femmes où il semble être un véritable mufle. ...mais les femmes l'adorent! du moins elles ne semblent pas pouvoir lui résister malgré ses manières.

Dans une agence de presse il a besoin de l'adresse d'un journaliste. Il entre dans un secrétariat. Se dirige directement vers une secrétaire et, ni de une ni de deux, il lui pogne un joe (oui je suis Québécois!). Elle lui communique tout de suite l'adresse. Essayez cela de nos jours pour le fun!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus