Critique de blandine5674

J'ai boudé longtemps Bruckner à cause des erreurs ou incohérences souvent rencontrées. J'en avais relevé plusieurs dans le prix Renaudot de 1997. Allez on oublie, parce que celui-ci parle de montagne ! Eh bien cela n'a pas changé, en voici quelques exemples :
. Page 66 il parle des Aiguilles vertes à Chamonix. Or, ce sont l'Aiguille verte et les Aiguilles rouges.
. Messner n'est pas Italo-Autrichien mais italien de langue allemande.
. Les myrtilles se cueillent au milieu de l'été et non en fin d'été comme écrit.
. Accident de Tesson dans le chalet de Rufin à Chamonix. Or son chalet est à 32 kms de Chamonix sur les hauteurs de Saint Gervais.
Et pourtant jamais vu quelqu'un qui partage autant les mêmes lectures et auteurs que moi. Il y en a bien une vingtaine. Je suis d'accord sur certains de ses avis sur la montagne mais je le trouve bien acerbe sur d'autres. le point positif au final : bien pour ceux qui cherchent des livres de référence sur la montagne et les alpinistes.