AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Jack Taylor plus sobre qu'un chameau à la diète ? Jack Taylor devenu le champion des abstinents ?
C'est une légende, une blague, un fake ?
Hé ben non ! Incroyable mais vrai, notre détective irlandais ne carbure plus qu'à l'eau …Fini les tours des pubs entre les pintes de Guinness et alcools légèrement plus aromatisés…. Fini le snifage de coke…. Fini la consommation de tout autre produit illicite…
C'est donc dans des dispositions d'esprit forts avantageuses me direz-vous qu'il accepte d'enquêter sur la mort accidentelle d'une jeune étudiante… Accidentelle ? Finalement, il n'y a pas que le frère de la jeune femme qui pense que non, même Jack va finalement en douter….et fourrer son nez là où il ne faut pas….
Une fois de plus, j'ai eu plaisir à retrouver Jack Taylor … Ses enquêtes passent comme d'habitude au second plan, car finalement, à travers le portrait de cet homme, c'est une partie de la société irlandaise qui est passée au crible par Ken Bruen… de plus, se balader dans les rues de Galway avec Jack, retrouver certains personnages récurrents donne surtout un petit gout de revenez-y.
Car oui, je n'ai qu'une hâte à l'issue de cette lecture : c'est de continuer mon petit bout de chemin avec Jack Taylor…. Hâte d'autant plus présente au vu de la fin de cet épisode qui laisse augurer une suite fort intéressante et palpitante…




Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais Genres 2021
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}