Critique de nina2loin

C 'est avec brio que Ken Bruen nous décrit l'évolution de la société irlandaise partagée entre passé et présent à travers ses personnages. Les traditions s'effacent petit à petit face au modernisme, cela concerne aussi bien les lieux, la population et même le regard sur la religion.
Ce roman, comme les précédents, nous livre la suite des aventures de Jack Taylor, le narrateur, qui a bien changé lui aussi, il n'a plus qu'une seule addiction : cinq cigarettes par jour. Cette fois, c 'est avec beaucoup plus de sérieux qu'il se lance dans une nouvelle enquête. A travers lui et ses malheurs, l'auteur évoque les problèmes rencontrés dans la vie : les relations humaines parfois difficiles, l'amour, la violence, le handicap, la vieillesse et la mort.
Ce roman, au rythme bien soutenu, riche en citations et contenant une foule d'informations est une lecture très intéressante. Il se termine sur un drame qui ouvre une porte vers une suite probable des aventures de Jack.