Critique de Lazare404

C'est le grand retour du Dynamic Duo ! Je n'ai pas encore lu La République du Crane, l'autre BD (format Comic) de Brugeas et Toulhoat sorti plus tot cette année. En revanche j'ai lu avec grand plaisir et facilité cet album.
On y retrouve plusieurs éléments habituels des récits du duo avec un protagoniste hanté par son passé entouré de personnages charismatiques formant une bande soudée.
Ici, direction l'Ukraine du 17ème siècle ou les cosaques, ce peuple libre et nomade tente de résister aux poussées de la République des Deux-Nations (l'Union Lituano-Polonaise). Karlis, un des fameux hussards ailés polonais déserte après avoir été traumatisé par une bataille. Traqué sans relâche par ses anciens frères d'armes il trouve refuge chez les cosaques qui l'accueillent comme l'un des leurs. Mais très vite son passé ressurgit et il doit reprendre les armes pour défendre sa nouvelle famille.
Une nouvelle série qui commence bien et augure de belles aventures avec des personnages certes un peu clichés mais attachants, une intrigue classique mais solide et des dessins de toute beauté.