AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Même frustration que lors du premier tome hélas : si certaines de mes interrogations ont vu enfin un éclaircissement, je n'ai toujours pas le réponse à toutes mes questions mais cela reste néanmoins un très bon second tome égal au premier, toujours au point de vue de l'intrigue que du point de vue graphisme qui est toujours aussi bien travaillé !

Ici, nous somme toujours en Sicile en l'an de grâce 1040 et le seigneur Harald, qui s'est attribué les bonnes grâces de Pancrède ou Robert (histoire qui a vu un début d'éclaircissement mais le lecteur ignore encore une partie de l'histoire, il ne peut que la supposer) s'engagent dans une guerre qui s'avérera sanglante sur tous les fronts. Guillaume, que l'on supposait s'être allié avec Robert dans le premier tome, décidera quant à lui de servir ses propres intérêts et ceux de ses hommes en essayant d'assoiffer sa soif d'or ! Pour cela, il s'alliera cette fois-ci avec le petit protégé De Robert, l'homme d'église Etienne. Qui trahit qui exactement dans cette histoire ? Un peu tout le monde en fait et c'est cela qui m'a fait un peu perdre le fil et je le déplore, tout comme mon manque de connaissance de cette période historique, qui, je dois l'admettre, l'aurait été d'une aide précieuse pour m'aider à me retrouver dans cette bataille entre Normands et...bref, tous les autres !

Une fin de premier cycle qui, je l'avoue m'a laissé un peu sur ma faim mais que je ne peux néanmoins que vous recommander ! Peut-être m'apporterez vous enfin l'explication à ce que je tente désespéramment de savoir : qui était réellement le duc Robert et a-t-il été déchu à juste titre de son nom et de ses terres ? Mystère...
Commenter  J’apprécie          431



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}