Critique de Lazare404

Les cartes ont été rebattues. Alors que Tancrède et Guillaume étaient comme cul et chemise, les voila ennemis mortels. Faisant cause commune avec Harald, le commandant de la puissante Garde varrangienne, l'ancien duc de Normandie est bien décidé à prendre sa revanche.
Et alors que Tancrède hait Etienne, le voila plutôt proche de sa soeur. Et tandis qu'on croyait Maniakès hors jeu le voila qui reparait.

Encore une fois, ce tome s'articule autour d'une grande bataille, cette fois entre la Garde varangienne et les pillards de Guillaume. Mais il fait aussi la part belle aux complots et manigances.

Le Dynamic Duo fait toujours aussi bien les choses. D'un côté des dialogues percutants et une intrigue qui tient en haleine, de l'autre des dessins magnifiques sublimés par une palette de couleurs ocre. le tout avec un découpage ultra-dynamique voire carrément révolutionnaire (de mon point de vue) qui permet d'exploiter la totalité de l'espace offert par le format de BD franco-belge.

Décidément Brugeas et Toulhoat ne déçoivent jamais.