Critique de tchouk-tchouk-nougat

Apres leur vol du trésor réussi, Marianne souhaite continuer leurs exploits. Voler les riches pour donner aux pauvres. Mais le shérif de Nottingham a mauvaise conscience, et c'est la dispute.

Un second tome plaisant à lire qui va faire entrer deux personnages emblématiques de la légende de Robin des bois.
Tout d'abord le chanoine William de Langland, oncle du shérif de Nottingham. Il est dans le viseur du prince Jean et de son homme de main de Morville. Il va devoir fuir sa position enviée auprès du régent pour se réfugier auprès de son neveu, poursuivi par de Morville bien décidé à se venger. Il deviendra frère Tuck, le gourmand moine.
Et puis il y a petit Jean, éternel second mais fidèle compagnon. Frère aîné de la troupe de brigands de la forêt.
Des personnages bien campés et une aventure rythmée. Rien de tel pour passer un bon moment de lecture surtout que les dessins sont très plaisants, dynamiques et expressifs.