Critique de collectifpolar

J'ai découvert Thierry Brun un premier avril et non ce n'est pas une blague. J'avais dans les mains, Surhumain, l'histoire d'une flic infiltrée dans les rangs de la pègre. Et cette première rencontre avec l'écriture et l'histoire de monsieur Brun fut un coup de coeur. Deux ans plus tard il revient avec La ligne de tir , encore une histoire nancéenne de pègre. Aussi je ne pouvais pas passer à coté de ce nouveau roman.
Mais alors la ligne de tir ça nous raconte quoi :
Au départ il y a le commissaire Fratier.
Associé à la pègre nancéienne, Fratier est sur le point d'être mis en examen. Or le témoignage de Loriane Ornec, qu'il a corrompue lorsqu'elle était sous ses ordres, pourrait l'expédier en prison. Il décide de la liquider. Il oblige Alice Résilia, une ancienne terroriste gauchiste, à exécuter cette mission. Mais vous vous en douter rien ne va se dérouler comme prévu car d'autres protagoniste vont venir se mêler à ce petit jeu de dupe.
Car Thierry brun nous offre là plus qu'un simple polar classique, il y rajoute tous les ingrédients du thriller, de l'action et du frisson aux codes plus rangés du roman noir.
Il nous donne à voir évoluer des personnages passionnants, qui s'entrecroisent et surtout s'entrechoquent. Et avec ses scènes courtes qui apportent du rythme au récit et surtout avec sa belle écriture, nerveuse, incisive et son style efficace, ce deuxième roman de Thierry Brun est une vraie et belle réussite.

Lien : https://collectifpolar.com/