AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Coincé, réduit à la dernière extrémité, le commissaire Fratier sent la fin de sa carrière proche : les juges semblent s'intéresser d'un peu trop près à ses activités douteuses et il est plus que temps, pour lui, de faire le ménage.


Quitte à tout perdre, il préfère tenter le tout pour le tout et éliminer les témoins gênants. le plus grand danger semble venir de Loriane Ornec, autrefois sous ses ordres et Fratier ne reculera devant rien pour la faire disparaître. Une ancienne terroriste se chargera de l'affaire, elle n'aura d'autre choix que de lui venir en aide et de se lancer sur la piste de Loriane.

Autour de la jeune femme qui cherche à se ranger et à se construire une existence tranquille, les protagonistes sont nombreux : corrompus, violents, imprévisibles, à commencer par Patrick Jade, son ancien amant, un tueur peu recommandable...

Les personnages sont forts et entiers; face à l'urgence de la situation, chacun se lance dans la bataille et tente le tout pour le tout. La situation semble désespérée pour tous. Certains de ces méchants paraissent même sympathiques, enlisés dans un destin tragique.


A travers les tentatives des uns et des autres qu'il nous décrit tour à tour d'une écriture nerveuse et impatiente, l'auteur nous emmène à toute vitesse à travers la France, de cavales en planques ou en tentatives désespérées…


Thierry Brun signe ainsi un polar à grande vitesse, captivant… Sous sa plume incisive, l'histoire s'emballe et captive le lecteur. le rythme est effréné, implacable : impossible de reposer le livre une fois les premières pages tournées. L'ambiance est lourde, voire oppressante ; le suspense est soutenu, palpable. Inévitablement, un sentiment d'impatience habite l'heureux lecteur, pris au piège.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}