Cette bande dessinée raconte la première partie du mythe Jason et la toison d'or. Moi qui suis fan de mythologie grecque et qui pourtant connaissais l'histoire que dans ses grandes lignes : Jason va récupérer la toison d'or ( il y a juste besoin du titre pour deviner ça ), j'en ai appris un peu plus sur lui.
Dans ce premier tome, on présente la situation de Jason, son passé et pourquoi il va devoir récupérer cette Toison d'or. Et en parallèle de cette histoire, l'auteur ( et les dessinateurs ), nous explique comment la toison d'or s'est retrouvée sur une île.
Le voyage de Jason et ses compagnons aura lieu dans le prochain tome.
Donc déjà, Jason est censé être roi, mais quand il n'était qu'un bébé son oncle a pris le pouvoir en tuant tout ses frères et soeurs. Seul survivant, une servante l'emmène chez Chiron qui l'élèvera. Donc forcément quand Jason apprend ça, il va vouloir récupérer son trône. Et c'est comme ça qu'il va devoir aller chercher la toison d'or. J'en dis pas plus !
Ah et bien-sûr les dessins sont toujours aussi beaux.
J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas mon histoire préférée parmis toute celle que la mythologie grecque, et forcément je vais poursuivre les aventures de Jason.