Critique de aurelpitch

Jolie découverte via une Masse Critique, merci beaucoup à Babelio ! Quand j'ai aperçu ce livre, son titre et ses couleurs douces m'ont attirés. Sa quatrième de couverture m'a intriguée. Comme beaucoup de mes lectures, ça commence comme ça. Et comme souvent depuis quelque temps, c'est encore une chouette découverte !
Les chapitres nous font suivre de manière alternée deux protagonistes, qui sont toutes deux à un moment important de leur vie. le roman est tourné à la manière d'un feel-good, sous la philosophie du développement personnel et dans une dynamique de remise en question. L'auteur écrit simplement mais avec délicatesse et sensibilité. L'émotion est palpable. On s'attache même un peu aux personnages.
Globalement, c'est une lecture qui m'a beaucoup plu par sa légèreté et son énergie positive. Il se lit assez rapidement et facilement. J'ai juste trouvé le dénouement assez rapide laissant penser que la remise en question et les changements dans une vie sont simples, et mènent rapidement à la résolution de nos tracas. Mais en tant que lecteurs, nous sommes lucides et savons que c'est une fiction, donc ce n'est pas si gênant. Et ça n'a rien retiré au fait que j'ai trouvé cette lecture divertissante et agréable !