Critique de MagEv

MagEv
23 février 2017
Un homme dit avoir été agressé par une jeune femme nue et ne parlant pas un traitre mot d'anglais en pleine campagne. Après recherche, l'inspecteur de police du coin et le Dr Paul Fidler la retrouvent et l'amènent dans l'établissement psychiatrique où travaille ce dernier. Peu à peu, un lien s'établit entre le patient et le médecin qui va finir par lever le voile sur sa véritable identité.
Une bonne première partie du bouquin manque d'action, il est davantage axé sur les réflexions du psychiatre sur sa vie, sa femme, ses collègues, ses patients. D'ailleurs toutes ses réflexions sont précédées d'un rond dans le livre et il y en a beaucoup, beaucoup. Bref, elles sont un peu déprimantes, d'ailleurs le psychiatre est déprimant, sa vie aussi.
Ensuite quand Loustic décide de se livrer cela devient bien plus intéressant. Une nouvelle dimension s'offre à moi… Euh au Dr Fidler surtout, qui découvre un monde merveilleux appelé Llanraw. Les confessions de Loustic lui donnent des envies de changement et de liberté.
Et là, paf, la bulle de bonheur éclate ! Finalement, l'histoire est bien tarabiscotée et les idées bien trouvées, quelle imagination de la part de l'auteur mais pas suffisamment exploitée car tout ça arrive bien trop tard, le livre est quasi terminé.
C'est dommage car j'aurais aimé en découvrir davantage sur ce monde que nous laisse entrevoir l'auteur, il me laisse comme un goût d'inachevé. Mais cela reste tout de même une bonne découverte livresque.