Critique de Tmor

Décidément, je ne prends rien dans le bon sens avec les livres audio de Brussolo, mais c'est un vrai plaisir d'écouter ces ouvrages lus en faisant du sport. L'auteur propose ici son incipit d'une série sportive où des jeunes femmes deviennent des espionnes super-héroïnes dotées de super pouvoir grâce aux nano-particules. L'une remplaçant l'autre, l'autre devient l'ennemie de l'une, la pistant en se métamorphosant en animal ou en autre personne pour ne pas se faire repérer. L'intrigue est haletante. Je me suis bien fait cueillir avec le propos étrange, très axé alpinisme, mais cet épisode n'était que le début. Dommage cette histoire me parlait bien. le reste c'est du James Bond + X Men version Brussolo. C'est très précis, drôle, enlevé, rythmé, absolument pas dénué de sens. Bref de la bonne came ! Bon je reste un peu sur ma faim car j'avais commencé par un suivant la prisonnière du ciel dont le sujet était plus porteur. Ici c'est un titre d'installation. Mais bon j'y retournerai. Merci au site Litteratureaudio.com qui fait un chouette travail de mise à disposition d'oeuvres classiques mais pas que, la preuve. @ très vite Mister Brussolo.