AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
D.E.S.T.R.O.Y. tome 1 sur 5
EAN : 9782744314308
251 pages
Vauvenargues (22/02/2007)
3.7/5   23 notes
Résumé :
Un organisme secret a décidé d'opposer à ses ennemis une nouvelle race d'espion. Pour ce faire, des femmes se voient greffer un équipement nanotechnologique indécelable qui, en modifiant leur métabolisme, leur permet d'affronter les épreuves les plus inhumaines. Hélas, toute médaille a son revers, et il faut parfois peu de chose pour qu'un super-héros se transforme en monstre ! Quelque part entre Alias et Kill Bill... Une série d'espionnage fantastique. James Bond c... >Voir plus
Que lire après Destroy, tome 1 : L'homme de la banquiseVoir plus
Livres de sang, tome 1 : Livre de sang par Barker

Livres de sang

Clive Barker

3.94★ (2131)

6 tomes

Les rats par Herbert

La trilogie des Rats

James Herbert

3.71★ (1954)

3 tomes

H2G2, tome 1 : Le Guide du voyageur galactique par Adams

H2G2

Douglas Adams

3.88★ (11887)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après l'échec de mon premier Brussolo - "Le château des poisons" - et sous la pression véhémente de ses admirateurs me reprochant de ne pas avoir adhéré au style de leur écrivain adulé, je m'étais promise de retenter ma chance et puisque l'auteur est un sacré touche-à-tout, j'ai opté pour un genre différent avec "D.E.S.T.R.O.Y." qui plonge le lecteur dans un univers d'espionnage et d'agents tueurs.

Ce premier tome introduit la série mais n'en demeure pas moins très musclé en termes d'action, sur un rythme effréné. le D.E.S.T.R.O.Y. est un département de services secrets dirigé par un Russe pour la stratégie et par un Japonais pour la technique scientifique. Sa spécificité : n'employer que des femmes. Des James Bond Girls ++ dont l'organisme a été investi par les nanotechnologies. Devenues des créatures hybrides qui auraient toute leur place dans une revue "Strange" aux côtés des héros Marvel, Yumiko et Peggy, les deux héroïnes, sont métamorphes et quasi mutantes. Et il ne faut rien de moins pour relever les missions kamikaze qui leur sont confiées... ou devrais-je dire imposées ?

Une nouvelle race d'espion est donc née sous la plume de Serge Brussolo et la narration de "L'homme de la banquise" n'est pas sans rappeler les univers de "Kill Bill" ou de "X-Files". Même si l'ensemble paraît outré et déjanté, le roman fonctionne bien, à la manière d'un bon James Bond. Avis aux amateurs !


Challenge PAVES 2020
Challenge MULTI-DEFIS 2020
Challenge des 50 objets
Commenter  J’apprécie          253
Décidément, je ne prends rien dans le bon sens avec les livres audio de Brussolo, mais c'est un vrai plaisir d'écouter ces ouvrages lus en faisant du sport. L'auteur propose ici son incipit d'une série sportive où des jeunes femmes deviennent des espionnes super-héroïnes dotées de super pouvoir grâce aux nano-particules. L'une remplaçant l'autre, l'autre devient l'ennemie de l'une, la pistant en se métamorphosant en animal ou en autre personne pour ne pas se faire repérer. L'intrigue est haletante. Je me suis bien fait cueillir avec le propos étrange, très axé alpinisme, mais cet épisode n'était que le début. Dommage cette histoire me parlait bien. le reste c'est du James Bond + X Men version Brussolo. C'est très précis, drôle, enlevé, rythmé, absolument pas dénué de sens. Bref de la bonne came ! Bon je reste un peu sur ma faim car j'avais commencé par un suivant la prisonnière du ciel dont le sujet était plus porteur. Ici c'est un titre d'installation. Mais bon j'y retournerai. Merci au site Litteratureaudio.com qui fait un chouette travail de mise à disposition d'oeuvres classiques mais pas que, la preuve. @ très vite Mister Brussolo.
Commenter  J’apprécie          50
Spécial, futuriste, mais du déjà vu.

Le Destroy est une agence secrète assez exceptionnelle.
Elle ne compte que des espionnes dans ses rangs, dopées aux nanotechnologies, juste le temps de leurs missions.
Quasi-invincibles.

Quand Yumiko apparaît irrécupérable après l'une d'elle, les nanoparticules décidant de prendre possession de son corps, elle est déclarée perdue pour l'organisation.
Qui décide de la remplacer par Peggy... ce que ne va pas apprécier sa prédécesseur.

De l'idée, de l'idée... mais alors que les concepts sont censés être "novateurs", "futuristes", ils ne me sont pas inconnus.
Regardons les dates de parution... eh oui, (bien) auparavant, en BD, la série Carmen McCallum abordait déjà tous les thèmes importants du livre.
Héroïne, espionne / nanotechnologies, mutations génétiques / assassinat d'oligarque en arctique.

Çà fait un peu mauvais genre, même si Brussolo développe ces idées.
Il va plus loin dans ses descriptions, de ce que pourraient engendrer les mutations corporelles (un peu trop loin même, parfois délirant).
Certains passages apparaissent plaisants, à l'image de la séquence initiale impliquant Peggy.
Assez fascinante de par sa dualité insensée, voir impossible, et en même temps très captivante.
D'autres un peu rébarbatives, par contre.

Mais ce déjà vu, quel dommage...
(plus d'avis sur PP)
Commenter  J’apprécie          20
L'homme de la banquise (2007) est un roman de Serge Brussolo, premier tome de la saga Destroy. Peggy Mitchum, aventurière de renom, est engagée pour retrouver le corps d'un homme disparu en haute montagne. Sa spécialité est plutôt la plongée mais elle accepte cette mission très risquée. Un thriller réussi qui reprend les codes de l'espionnage à la sauce mutant.
Commenter  J’apprécie          60
L'homme de la banquise m'a rappelé les romans d'espionnage dont je me suis gavée un temps, gamine, avec des surhommes capables d'affronter n'importe qui, dans les pires conditions, et qui s'en sortent avec panache grâce à des gadgets de folie. Bon, là, il s'agit de surfemmes (je sais, ça ne se dit pas, mais bizarrement il n'y a pas de strict équivalent) et pour le panache...et bien on va dire qu'elles rament un peu mais avec force et courage !
Ce n'est pas ce que j'appelle un "grand Brussolo", mais il est divertissant et j'étais contente de retrouver Peggy Mitchum que je ne pensais plus croiser après la trilogie qui la met au premier plan. Bref, je vais continuer les rocambolesques aventures des D.E.S.T.R.O.Y. (je soupçonne M. Brussolo de beaucoup s'amuser avec les acronymes dans la plupart de ses romans).
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}